Quand film et festival ne concordent pas
Aujourd’hui nous allons parler d’un film qu j’ai vu récemment et autant vous dire que même en essayant de rester objectif, car oui je suis très orienté underground, j’ai du mal.
Commençons, en quelques mots : nul, nul et re nul.
Ce film retrace l’histoire d’un jeune dj/producteur qui a fait un carton sur le net grâce à un de ses titre et dont le meilleur ami (qui s’improvise aussi son manager), réussi à lui obtenir un créneau pour pouvoir mixer au festival XOXO, qui dans le film est présenté comme le festival à ne surtout pas louper.
Autant vous dire que ce film s’emballe vraiment très vite, mais surtout que nous avons plusieurs petites histoires :
- le jeune dj qui se prépare pour son mix
- un groupe de filles qui part pour le festival et dont une est limite amoureuse d’un mec avec qui elle parle par sms et qu’elle n’a jamais vue en vrai
- un disquaire qui est sur le point de mettre la clé sous la porte et qui pour éviter cela fait la navette pour le festival
Je ne vous en dit pas plus si ce n’est d’aller voir par vous même ce film.
Quand on voit le site internet on se rend très vite compte, que ça n’a strictement rien à voir avec ce que veux nous faire croire le film. Ce festival est beaucoup plus orienté conférence que grosse scène EDM avec des Steve Aoki ou autres… Comme veux nous faire croire le film.
Les maîtres mots du film sont : corruption, drogues, rêve, festival à l’américaine (par rapport aux tenue vestimentaires qui ont plus l’air de sortir de retour vers le futur que notre époque) et désillusion.