World Order, le nouvel ordre de l'électro nippone. - 🎧Monkey Place Music🎧

World Order, le nouvel ordre de l’électro nippone.

World Order, le nouvel ordre de l’électro nippone.
World Order, le nouvel ordre de l’électro nippone.
5 (100%) 1 vote

WorldOrderC’est en 2009 à Tokyo que se forme World Order, autour de Genki Sudõ, ex-champion de Mixed Martial Art (MMA). Le groupe adopte les codes vestimentaires et les attitudes de la classe des cadres et managers de l’industrie et de la finance nippone, les intègre à ses chorégraphies robotiques et les parodie en les heurtant à sa musique électro saccadée. La volonté affichée est de créer “un groupe de danse et musique électronique” porteur d’un regard critique sur le monde industriel moderne et ses dérives et particulièrement sur la société industrielle japonaise.

En témoigne le clip “Last Dance” tourné devant la centrale nucléaire de triste mémoire de Fukushima ou “Have a Nice Day” qui se moque gentiment de la mode vestimentaire des jeunes japonaises qui ressemblent à des héroïnes de manga dans la vie de tous les jours. World Order aborde aussi des sujets plus légers tels que son “Welcome to Tokyo” ou le très européen “The Next Phase” tourné à Berlin et Paris en octobre dernier.

La force de World Order est une synchronisation phénoménale et une rupture quasi systématique entre le rythme de la musique et le déplacement ultra saccadé et lent du groupe, ce qui donne à l’ensemble un effet de puissance et, paradoxalement, de vitesse. Les clips sont toujours filmés en extérieur, dans la rue au milieu d’une foule toujours étonnée par ces “7 samouraïs” de la planète techno au pays du soleil levant.

Genki Sudo WO

Il y a quelques temps, le leader Genki Sudõ, a décidé de se mettre en retrait des apparitions publiques du groupe afin de mettre en avant ses camarades, que sa très forte notoriété plaçait souvent à arrière plan. En effet, en plus de son image de samouraï des temps modernes acquise au cours de sa carrière de kickboxer, il cumulait les rôles de chanteur, compositeur, auteur, danseur et porte-parole de World Order. D’ailleurs depuis quelques jours il n’apparait plus sur la page d’accueil du site du groupe. Il faut le chercher dans une page secondaire pour le voir apparaitre en pied avec pour seul commentaire : “Producer and Director”.

Allez, pour vous donnez envie d’aller découvrir par vous même ce phénomène venu du pays des Sushis une petite dernière.

Pour votre voyage au pays où le robot est roi vous pouvez allez sur leur site (attention en japonais et en anglais) http://worldorder.jp/ ou sur leur chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCI4fJYWKcGa8MvnvLw0qysQ.

Mata aimashô !

 

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser