Trentemøller, l'electro qui vient du froid - 🎧Monkey Place Music🎧

Trentemøller, l’electro qui vient du froid

Trentemøller, l’electro qui vient du froid
Trentemøller, l’electro qui vient du froid
5 (100%) 1 vote

trentemoller

Si pour de nombreux DJ et spécialistes de la musique electro, le nom de Trentemøller ne vous est pas inconnu, il n’en est pas de même pour de nombreuses personnes. Vous ne savez pas ce que vous perdez ! 🙂 40 balais nous contemplent et son inspiration est toujours impressionnante de fraîcheur, il faut dire que le gugus mixe depuis 1997 ! (oui c’était au siècle dernier). Trentemøller est d’abord connu pour avoir formé le Live-act House au Danemark avec un certain DJ T.O.M., il a ensuite créé avec des confrères une formation qui a connu un certain succès : Trigbag. Groupe dont le tube “Showtime” fut repris par bon nombres de grosses pointures de l’époque dont Etienne de Crecy et Laurent Garnier !

Après la dissolution de cette formation, Trentemøller sort de son silence avec un EP éponyme en 2003 contenant le titre au style ambient à la renommée phénoménale : “Le Champagne” qui fut considéré comme un des meilleurs titres de l’année – il reçu même un prix dans son pays d’origine.

Désormais sur la voie du succès, Trentemøller sort un autre EP contenant un tube en 2005 : “Physical fraction” qui deviendra la chanson de l’été 2005

La belle histoire d’Anders Trentemøller ne s’arrête pas là car 1 an plus tard il rejoint le label Poker Flat sous lequel il sortira son album The Last Resort. Dans la même année, son opus Essential Mix sera considéré comme le meilleur du genre par la radio BBC 1 ! Dans le milieu Trentemøller est reconnu comme un artiste réussissant à réunir plusieurs styles de musiques comme la techno, la progressive house, la minimal, la New Wave, l’électro rock ou encore l’ IDM.

Très discret depuis le milieu des années 2000, il est revenu en force en 2013 avec son album “Lost” dont il a sorti une version “Reworks” il y a quelques mois qui caracole en tête des meilleures ventes de musiques électro ! Longue vie à lui !

Si vous désirez en savoir plus sur lui, je vous conseille :
-Son site officel : Trentemøller

-Son souncloud : https://soundcloud.com/trentemusic

-Son Facebook officiel : https://www.facebook.com/trentemoller