Top des festivals musicaux 2016 - 🎧Monkey Place Music🎧

Top des festivals musicaux 2016

Top des festivals musicaux 2016
Top des festivals musicaux 2016
5 (100%) 3 votes

 

La fête de la musique a été célébrée le 21 juin dernier, cet été 2016 sera marqué sous le signe des festivals, tous les plus enflammés les uns que les autres. Le site comparateur de voyage GoEuro a récemment créé une infographie permettant de découvrir en un clin d’œil les festivals qui valent le détour. Pour cela, tout dépend de vos attentes. GoEuro en a bien conscience et grâce à son tableau magique, vous pouvez repérer le festival qui vous convient le plus en fonction de plusieurs critères : la localisation, le budget moyen, le style de musique, le nombre de participants et la durée du festival. On a sélectionné pour vous les festivals qui vous correspondent le mieux.

 

Pour les fans d’électro

tommorrowland-mkp

Pour tous ceux qui aiment la musique électronique, le rendez-vous incontournable de l’été est évidemment à Boom, entre Anvers et Bruxelles, au cœur de la Belgique. Il s’agit du fameux Tomorrowland. S’il faut, certes, débourser une centaine d’euros pour accéder au festival, vous l’oublierez bien vite en y pénétrant. Le line-up est simplement explosif du vendredi 22 juillet 13:00 jusqu’au dimanche soir  00:00. Vous retrouverez la musique de votre choix sur les 16 scènes différentes. Notre petit conseil est de planifier au préalable votre circuit afin de ne pas rater une des têtes d’affiches. Seront présents pour l’édition 2016 : Feder, The Chainsmokers, Lost Frequencies, Nicky Romero, Robin Schulz, Martin Garrix et bien d’autres.

 

Pour les amateurs de rock

rockenseine-mkp

Les fans de Rock ne pourront manquer Rock en Seine le dernier weekend d’août. Le prix pour un pass 3 jours s’élève à 120€, prix convenable pour pouvoir écouter en live des pointures telles que Cassius, Sum41, Bastille, The Tumper Trap ou bien Aurora.

 

Pour les festivaliers fauchés

off-festival-mkp

Pour les festivaliers au budget plus restreint, le Off-Festival situé à Katowice en Pologne semble être la destination idéale. Le prix oscille selon votre date de réservation, de 310 à 340 Zloty (soit de 70 à 77€) pour un forfait incluant les 3 jours de concert, du 5 au 7 août. La Line up est chouette, regroupant plein d’artistes montant comme Dj Koze, Zomby, Derrick May, Powell ou bien Kiasmos !

 

Les petites familles

shambala-mkp

Si vous désirez faire la fête en famille, le Shambala festival semble être le bon plan. Le camping est tout confort : wifi, éléctricité, animations, et coin enfant avec jeux et sanitaires au top spécialement pour les bambins. Les 12 scènes vous permettront de choisir les concerts adéquats qui satisferont l’ensemble de la famille !

 

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser