Top 10 des Boîtes de Nuits sur Paris à Connaître Absolument

Top 10 des boites de nuit sur Paris

Top 10 des boites de nuit sur Paris
Top 10 des boites de nuit sur Paris
5 (100%) 2 votes

Paris est un lieu emblématique pour faire la fête, et la capitale détient aussi parmi les meilleures boites de nuits de France très logiquement. Si vous êtes de Paname ou bien de passage là-bas, voici le Top 10 des lieux et clubs incontournables pour se tortiller. Un classement qui a été fait selon les goût de votre blog de musique electro Monkey Place Music 😉

10.Le Showcase

showcase

Le Showcase est une valeur montante du clubbing sur la Capitale. Cet endroit atypique est situé sous le pont Alexandre 3, on y sert des cocktails mais surtout de l’electro dans un décor de salle voûtée en pierres apparente qui lui confère le plus bel effet. Le Club est victime de son succès, il y a parfois beaucoup de monde alors tentez le coup les jours les plus calmes pour la découverte qui mérite le coup d’oeil.

En terme de DJ’s, le Showcase n’a plus rien à prouver car des stars comme Steve Aoki y ont déjà mixé.

Site internet : http://www.showcase.fr/

9.Le Social Club

le social club

Situé dans les anciens locaux des imprimeries Eiffel, le Social Club organise des soirées atypique avec une programmation exigeante. Cette boîte a l’avantage de se situer en plein coeur de Paris sur rue Montmartre. L’architecture mêlant tradition et modernité avec les éléments design de l’artiste ETZY en font un lieu à connaître pour tout Parisien fêtard qui se respecte.

Site internet : http://www.parissocialclub.com/

8.La Machine (Moulin Rouge)

la machine

A t’on besoin de présenter la Machine dont le lieu est marqué d’histoire. Le Moulin Rouge accueille donc la fête et propose un endroit divisé en 3 grandes sections : le bar à bulles, la chaufferie et le central. Le dernier endroit cité étant une salle de concert d’une capacité de 800 personnes ayant déjà accueillis nombre de stars : Jeff Mills – Laurent Garnier – Skrillex – Apparat – James Holden – Battles – Flying Lotus – Liars – Fuck Buttons – Shed – John Talabot – Pantha Du Prince – Omar S – Clark – Len Faki – The Pharcyde – Surgeon – Simian Mobile Disco – Alva Noto – Âme – Ellen Allien – Thurston Moore – Mount Kimbie – Omar Souleyman – George Clinton – Digitalism – Roman Flügel – Theo Parrish– Ghostface Killah – Andrew Weatherall – Steffi – Blawan – DVS1 – Move D – Bakermat – Booka Shade – Ben UFO – Chinese Man – Atmosphere – Dopplereffekt – Todd Terje – Joy Orbison – Ben Sims – Kode9 – Virgo Four – Rustie – Andy Stott – Tale Of Us…. ! La chaufferie elle est une sorte de club d’une capacité de 400 personnes accueillant les plus grosses promesses de la nouvelle scène electro française.

Site Internet : http://www.lamachinedumoulinrouge.com/

7.Le Pigallion

le pigallion

Ce club est plus traditionnel dans sa forme mais c’est sa programmation musicale exceptionnel qui en a fait sa réputation, notamment par les fans de l’electro. Situé place Pigalle, il a vu passer de grands noms lui aussi : AUDIO WERNER, BEN VEDREN, BOO WILLIAMS, CABANNE, CARLO LIO, CHEZ DAMIER, DANNY FABER, FROM KARAOKE TO STARDOM, GREGO G, JACKMATE, JOHN DIMAS, KLANGKARUSSELL, KOZO, LE LOUP, LOWRIS, MARC MILNER, MARC ROMBOY, MARC SCHNEIDER, MARCELO CURA, MARTINEZ, MATT JOHN, MIHAI POPOVICIU, MIKE SHANNON, SUCRE SALE, TIEFSCHWARZ, TIMID BOY,… la boîte est également connue pour ses concours de DJing.

Site Internet : http://www.pigallion.fr/

6.Le Queen Club

le queen club

Le Queen, c’est peut être THE endroit qui a pleinement participé à populariser la musique electro. Ouverte en 1992 sur les champs Élysées, la boîte de nuit mythique a déménagé au 22 rue Quentin-Bauchart depuis. Le lieu a logiquement accueilli les plus grands : Guetta, Afrojack, Joachim Garraud, Bob Sinclar, Pete Tong, Hardwell… et continue d’avoir de beaux jours car il reste l’un des lieux préféré des Parisiens pour danser.(Peut être grâce à ses nombreuses danseuses sexy ?)

Site Internet : http://www.queen.fr/fr/

5.Le Batofar

le batofar

Le Batofar est le lieu qui a lancé la grande tendance de “boîtes de nuits sur bateau”, en effet rien que l’originalité du lieu est un argument suffisant pour venir. Situé dans un bateau-feu (le seul restant) des années 50 venant d’Irlande, cette boîte située sur les quais de Seine est également un endroit pour écouter de la musique exigeante et de qualité. L’ensemble ressemble clairement au concept iBoat de Bordeaux. A voir pour celles et ceux qui aiment bien danser à la belle étoile notamment 😉

Site Internet : http://www.batofar.org/

4.Le Nüba

le nuba boite de nuit

Autre concept original, une boîte de nuit directement sur les quais. On peut donc écouter de la musique à ciel ouvert la nuit et manger tranquillement au restaurant le reste de la journée. Ambiance lounge et tropicale dans un design contemporain phosphorescent qui dénote avec l’austérité des bords de Seine, de la programmation de qualité qui lui confère le droit d’être dans ce top.

Site Internet : http://lenuba.com/

3.Le Perchoir

le perchoir

Ambiance New York et pub Coca-Cola avec le Perchoir, qui connait un grand succès. Ce bar/restaurant qui fait aussi club est logé sur les toits de Paris ! Vue à couper le souffle et déco sympa, le tout dans le 11ème arrondissement avec une selection musicale underground. A voir absolument.

Site Internet : https://www.leperchoir.tv/

2.La Concrete

la concrete

On ne présente plus la Concrète qui est sans doute LA boîte qui a connu la plus grosse progression ces dernières années. Fils spirituel du Batofar, ce club est également situé sur une péniche Parisienne dans la plus pure tradition de la carte postale :). Le lieu acueille le Weather festival dont nous avions déjà parlé et joue un grand rôle dans la diffusion de la musique electro. A voir et à faire !

Site Internet : http://www.concreteparis.fr/index.php?page=Home

1.Le Rex Club

rex club

Le “Papa” de ce top est aussi un “vieux chaudron” mais comme on dit : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Situé à Pigalle, le Rex Club est non seulement le lieu emblématique de la naissance de l’electro (avec le Queen), il reste après toute ces années encore LE club de référence pour le genre techno/electron il embauche plus d’une dizaine de DJ’s de talent (qui montent, qui montent…) et dispose d’un agenda si riche qu’il a de quoi faire rougir de nombreux autres clubs. L’ambiance de feu, le lieu de qualité et le avis unanimes en font LE lieu à connaitre pour venir danser.

Site Internet : http://www.rexclub.com/

top 10 des boites de nuit paris

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser