The Pirouettes - 2016 (en ce temps là) - 🎧Monkey Place Music🎧

The Pirouettes – 2016 (en ce temps là)

The Pirouettes – 2016 (en ce temps là)
The Pirouettes – 2016 (en ce temps là)
5 (100%) 1 vote

the Pirouettes Mkp

The Pirouettes, ce groupe de pop-électro française vous dit sûrement rien! Et pourtant, ce duo composé de  Vickie Chérie et Léo Bear Creek, incarnent à eux deux le futur de la chanson française.

Ils se sont rencontrés au lycée, et ont décidé de former le duo que l’on connait aujourd’hui. Leur histoire est celle d’un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s’embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique.

Nuits de la Pleine Lune et lendemains de fêtes, des amours naissants et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s’habillent d’une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l’écriture n’ont d’égales que sa précision et sa profondeur.

Ce mélange d’innocence et de maturité, on le retrouve dans leur single “Je nous vois” et sa face B “Soleil rare”. Les Pirouettes affirment leur goût déjà marqué pour les productions électroniques soignées : synthétiseurs et boîtes à rythme sont plus que jamais au service d’une musique ultra-contemporaine, pour raconter un présent que Leo et Vickie incarnent à la perfection.

The Pirouettes MkpPour célébrer 2016, The Pirouettes dévoilent un nouvel extrait de leur futur premier album avec un clip réalisé par Kevin Elamrani-Lince. C’est une chanson d’anticipation qui s’appelle “2016 (en ce temps-là)” dans laquelle on retrouve la légèreté et l’élégance de plume de Leo et Vickie et leur goût pour les productions électroniques soignées. Une fois de plus, The Pirouettes font mouche et parviennent à l’universel en racontant leur histoire intime.

Avec “2016 (en ce temps là)”, les Pirouettes évoquent l’année à venir au passé et déguisent une déclaration d’amour à la variété française en chanson d’anticipation. Leo et Vickie se servent au mieux du petit vertige temporel ainsi suscité, et affranchissent leur chanson de toute temporalité pour atteindre l’universel : un trick décidément bien maîtrisé par le duo qui, en chantant leurs histoires, racontent toujours aussi les nôtres.

Ils nous ont fait l’honneur de nous donner également LEURS playlist pour bien attaquer l’année 2016. C’est leurs top tracks à eux:

Adam Green – Never Lift A Finger

Rihanna – Work ft. Drake

Alpha Wann – Lunettes noires ft. S.Pri Noir

Dodi El Sherbini – La nuit peut attendre

Coming Soon – The Marshes Of Mount Liang

Bagarre – Le gouffre (Yan Wagner Belgian Trip)

Regrets – Tout le monde s’amuse

Tom Tom Club – Wordy Rappinghood

Michel Delpech – Que Marianne était jolie

Jurassic 5 – Thin Line

Forêt Future – Amour Filial

 

The Pirouettes – 2016 (en ce temps-là)

Un doux mélange de classique et de nouveauté!

Pour les retrouver:

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser