The Avener, le nouveau phénomène de l'électro - 🎧Monkey Place Music🎧

The Avener, le nouveau phénomène de l’électro

The Avener, le nouveau phénomène de l’électro
The Avener, le nouveau phénomène de l’électro
5 (100%) 1 vote

the avenerDu haut de ses 28 ans, personne ne l’a vu venir ! Notre petite équipe de votre blog electro-rock préféré vous en parle donc plus en détails. The Avener aka Tristan Casara est la nouvelle star du moment dans le monde de l’électro. Pourtant, la musique on peut dire qu’il connait : une initiation à cet art se fera dès l’âge de 6 ans via le piano, viendra ensuite un passage par du classique et du jazz avant de toucher à la techno à l’adolescence.

Il écrit ses premières chansons alors qu’il n’est pas encore au lycée, et à force de persévérance, il deviendra résident dans un lieu incontournable de la côte d’azur pour tous les clubbers : le High Club.

Il sortira de nombreux singles pendant près de 10 années avec plus ou moins de succès mais c’est avec le titre remix de Fade out lines qu’il explosera avec un véritable carton dans les charts internationaux.

Ainsi il est propulsé sur le devant de la scène electro. On le retrouve sur de multiples festivals et concerts comme le prochain Electro Shock au zenith de Paris, le Safari festival ou encore le Caribana en Suisse… difficile de le rater dans les mois qui vont suivre. Il en profite pour sortir son premier album en Janvier 2015 “The wanderings of the avener” comprenant 16 titres.

Comment expliquer le succès de the Avener ? C’est peut être parce que c’est un mélange des genres intelligent entre des musiques issues du blues ou du jazz (avec une présence importante de la guitare sèche) intégrant des samples électro et chants pop. Un métissage qui transgresse les frontières et qui convient à des oreilles habituellement accoutumées à de la techno ou de la pop-folk. Ce “petit plus” apporte à l’ensemble toute la modernité conférant à l’oeuvre de the Avener le carton plein qu’elle mérite.


 

Pour en savoir plus sur the Avener :

-Le site officiel : The Avener

-Le facebook: https://www.facebook.com/theavenermusic

-L’adresse soundcloud : https://soundcloud.com/the-avener