Stranger Things : sa musique electro géniale ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Stranger Things : sa musique electro géniale !

Stranger Things : sa musique electro géniale !
Stranger Things : sa musique electro géniale !
5 (100%) 1 vote

Netflix diffuse depuis quelques semaines sa nouvelle série autoproduite : Stranger Things. Encensée par la critique, elle dispose également d’une OST géniale puisant dans la nostalgie des années 80.

Qu’est ce que Stranger Things ?

C’est une nouvelle oeuvre de Science-Fiction/Fantastique des frères Duffer pour le célèbre service de TV à la demande spécialisée dans les séries originales. Elle compte pour l’instant une seule saison et 8 épisodes mais une saison 2 serait déjà à l’étude suite à son succès.

série stranger things

En quoi Stranger Things est elle remarquable ?

C’est surtout dans sa forme que la série est incroyable. Un souci du détail des années 80 que ceux qui ont grandi reconnaitront : que ce soit des looks, costumes, décos et même des ustensiles fidèlement retranscrits et ce jusqu’au plus petit gadget !

On retrouve ainsi l’ambiance des films à la Spielberg de cette période faste du cinéma mais aussi de nombreux clins d’oeil à Kubrick, Lucas et consors… à l’instar du film “les Goonies”, l’intrigue est centralisée sur les jeunes enfants ado/pré-ado et on avance dans l’histoire à travers leur vision du monde. Pour une fois qu’on les fait pas passer pour des idiots…

Même l’affiche de la série emprunte à de l’illustration réaliste massivement utilisée à l’époque, c’est d’ailleurs un artiste du nom de Kyle Lambert qui avait déjà bossé sur un projet similaire avec Super 8 qui l’a réalisé.

affiche stranger things

Le scénario est assez simple mais l’intrigue est très bien ficelée pour que l’on reste captivés du début à la fin. On a noté pour notre part des hommages ou inspirations tirées de jeux vidéos comme The Last of Us ou Beyond : two souls, vous jugerez par vous même 😉

Et la musique alors ?

Dès le générique vous serez mis dans l’ambiance de Stranger Things : un emprunt volontairement rétro à l’electro de l’époque que renierait pas Kavinsky ou Lazerhawk. Ce soundtrack est en effet signé de Kyle Dixon et Michael Stein du groupe “SURVIVE“. Un groupe de cette mouvance electro-retro dont étaient fans les Duffer Brothers, créateurs de la série.

On s’y attendait, mais c’est confirmé depuis aujourd’hui : l’ost de Stranger Things est désormais disponible ! Vous trouverez donc pas moins de 36 morceaux, le tout à télécharger sur toutes les plateformes légales. On est fans et on vous conseille de sauter le pas !

Pour en savoir plus : https://itunes.apple.com/us/album/stranger-things-vol.-1-netflix/id1143131526

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser