Lumière Bien de Chez Nous #2 - 🎧Monkey Place Music🎧

Lumière Bien de Chez Nous #2

Lumière Bien de Chez Nous #2
Lumière Bien de Chez Nous #2
5 (100%) 2 votes

BDCN #2

Aujourd’hui lumière #2 sur Stéréo Monkey, protégé et talent suivi par Elodie Kirsten. Jeune mais déjà plein d’expérience et de tracks signés sur plusieurs gros labels de la scène techno et minimal.

stereo

  • Biographie

1994, Placebo voit le jour. 30 Mars, les Pink Floyd nous sortent l’album: “The Division Bell“, 2 mois plus tard c’est au tour de Oasis de nous servir “Definitely Maybe” qui reste et restera une référence pour la majeure partie des formations des années 2000.

1994, c’est aussi l’année où Mandela est élu président de l’Afrique du Sud, c’est aussi cette année là et exactement le 6 mai que le tunnel sous la manche est inauguré et le 13 Novembre, Mr Michael Schumacher devient champion du monde de F1 pour la première foi.

Mais c’est à Clermont-Ferrand que l’on va se poser. Cette ville du centre de la France a vu  l’arrivé le 6 août de Aymeric, alias Stéréo Monkley.

Ce petit génie français découvrit la musique électronique à la Villa Rouge de Montpellier en 2009 et se mit la même année derrière les platines pour commencer son apprentissage. Il se passionna et appris à comprendre comment la Minimal et la Techno fonctionnaient et commença à partager cette passion avec plusieurs artistes.

10575985_482543651849391_1311125154_n

Instagram: stereomonkey_

2013, et oui c’est pas si vieux que ça, eh bien en 2013, c’est l’année ou il décida de se mettre à la production et c’est cette même année qu’il ouvrit son label: “Kamikaze Records“, sur lequel R3ckzet , Comah , Futureplays , Rokka Animal , Zir Rool et bien d’autres ont déjà signé.  Accompagné de son clavier Alesis, de son casque Beyer Dynamic et de ses deux enceintes monitoring KRK Rokkit 8 snas oublier l’indispensable souris, il commença à propager sa vision de la minimal et de la techno en signant dans des labels comme: Berlin Aufnahmen , Punch Underground , Flat Belly White , Doubsquare Records , Drugstore Rec , DC 10 , Hungry Koala , Minimum Addiction..

stereomonkey4

Et pour finir Stéréo Monkey a plusieurs projets dans les cartons comme par exemple le fait qu’il bosse sur des tracks avec Aiho , DJ Mandraks , Rokka Animals .. . Autant vous dire que vous allez moover votre body pendant de longues heures grâce à ses productions déjà sorties et qui arrivent.

Concernant les dates où vous pouvez le voir ça sera du côté de Toulouse et du festival Festival Koalition qui aura lieu le 31 octobre et le 1 er novembre au parc des Sesquières. Vous le retrouverez donc sur la THE DREADFUL PLACE au côté de Avrosse, Zareh Kan, Romulus, Animals In Cage et In-Di-Ka.

stereomonkey5

  • Avis

Mon avis,  mais je suis qui pour donner un quelconque avis sur des Dj’s ? Et bah je suis personne, et c’est bien pour ça que je vais le faire car je suis avant tout comme vous, les amis, un amoureux de son et de musique. Stéréo Monkey alors ce bonhomme autant vous dire que ce qu’il fait c’est percutant, envoûtant, chaud… Pour tous vous dire c’est THE minimal que j’adore, bien frappante, qui nous retourne le cerveau en deux secondes et qui vous colle un sourire à faire peur à un clown. Cette minimal qui te booste à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit.

stereomonkey2

Enfin bref tous ça pour dire que ce petit jeune du milieu va faire tomber beaucoup de codes et y apporter sa touche personnelle. C’est vraiment pour moi un gros élément du futur de la musique électronique et plus particulièrement de la minimal et de la Techno.

Je pense pouvoir dire qu’il mérite ce petit label AOC Musical qu’on à crée, ce label: MKP CHERCHE LA TOUCHE FRANCAISE”. Car ce bonhomme fait vraiment parti de ce que la France à de meilleur à offrir à tout ce milieu pour un futur radieux.

  • Son Soundcloud

  • Ses Lien

Facebook: https://www.facebook.com/stereomonkeyofficial

Soundcloud: https://soundcloud.com/stereo-monkey-minimal

Beatport: http://www.beatport.com/artist/stereo-monkey/354147

Twitter: https://twitter.com/StereoMonkey1

Youtube: https://www.youtube.com/user/stereomonkeyofficial

Instagram: stereomonkey_

Snapshot: stereomonkeyoo

stereomonkey7

  • Les Liens “Kamikaze Records”

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Kamikaze-Records/312790392196224

Soundcloud: https://soundcloud.com/kamikaze-records-label

Beatport: http://www.beatport.com/label/kamikaze-records/36570