Reakton, Weltall: Erde: Mensch - 🎧Monkey Place Music🎧

Reakton, Weltall: Erde: Mensch

Reakton, Weltall: Erde: Mensch
Reakton, Weltall: Erde: Mensch
5 (100%) 1 vote

reakton

On connaissait l’Allemagne comme un chaudron historique à talents dont la musique électronique doit en grande partie sa notoriété . Je vais vous présenter aujourd’hui un groupe qui est en train de percer en Allemagne : Reakton. A lui seul, il illustre le vivier de jeunes pousses qui sont prêts à exploser au grand jour dans toute l’Europe. Chez Monkey place music, on est rassurés de la relève que ce soit par le nombres hallucinant de requêtes que l’on reçoit de jeunes groupes ou DJ’s qui nous proposent leur travail de qualité ou par ce qu’on découvre par nous-mêmes en fouinant dans les méandres underground des technophiles.

Pour en revenir à Reakton, c’est un groupe qui nous vient tout droit de Berlin composé de Adriano Theel et de Robert Wesser, tous les deux âgés de 40 ans mais qui ont longtemps baigné dans l’electro et ce, depuis ses débuts. Leurs goûts sont éclectiques puisqu’ils assument aimer à la fois : Kraftwerk, Muse, Yelo, Korn, Vangelis, Jean Michel Jarre et Tangerine Dreams !

Ce mélange des genres ce fait aussi dans la forme avec Adriano qui est à la fois Graphiste, speaker et audiodesigner et Robert qui est DJ et producteur. Ne vous trompez pas en voyant leur profil, c’est bien leur premier album qu’ils sortent  Weltall: Erde : Mensch qui veut dire littéralement “Espace: Terre: Humain.”

Quand on écoute l’album de Reakton, on est obligé de se rappeler les sonorités de la B.O.F de Tron l’héritage ou du “Velodrome” des chemical brothers . A priori, cette proximité est complètement assumée par les auteurs puisqu’ils n’hésitent pas à en emprunter toute la charte graphique. La raison est assez évidente : l’album se veut un projet résolument “geek” et traite de sujets connexes comme la technologie, la place de l’humain le tout avec des sonorités mélangeant de la dream music, l’ambient, du speaker robotisé et des emprunts que l’on retrouvaient dans le mouvement big beat des 90’s (Crystal Method, Phoenix, The Prodigy….). Le résultat nous plonge dans un univers  froid, spectaculaire et enivrant qui mérite d’être écouté.

Si vous voulez découvrir cet univers, nous vous conseillons :

*Le site officiel du groupe où vous pouvez écouter certains morceaux gratos : Reakton

*L’album est dispo sur tous les stores officiels : Amazon mp3, google play, Itunes

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser