Public Service Broadcasting - Monkey Place Music

Public Service Broadcasting : l’électro en orbite

Public Service Broadcasting : l’électro en orbite
Public Service Broadcasting : l’électro en orbite
5 (100%) 1 vote

public service broadcasting

Public Service Broadcasting est un groupe qui monte en puissance au sein de l’univers electro. Formé à Londres, il est constitué de John Samuelson (Ex producteur sur la BBC) et de Wrigglesworth. C’est en 2010 qu’apparaît leur premier EP “One” mais c’est surtout en 2012/2013 que PSB est véloce en sortant pas moins de 4 singles et 1 album (Inform-Educate-Entertain) suivi d’une tournée en Grande-Bretagne !

Cette période est aussi des premières reconnaissances des critiques avec des prix remportés pour les morceaux “ROYGBIV” et “Spitfire“.

Qu’est ce qui fait de Public Service Broadcasting un groupe remarquable ? Tout d’abord ses membres sont de véritables musiciens, les platines côtoient ainsi les  instruments classiques du rock : guitare, percussions, batterie,… donnant de la substance “authentique” à leur musique.

Mais ce qui est le plus marquant c’est l’univers de PSB. En effet, ils utilisent des sonorités d’archives qui ont marqué l’histoire (Course à l’espace, la conquête de l’Everest, des sons de propagande…) en les habillant d’un sound design moderne comme le ferait un compositeur pour un film. Le tout sublime l’ambiance générale de ces moments et appuient la gravité ou le côté épique ce ceux-ci. Tout au long de l’écoute de leurs titres, on ressent ainsi ce sentiment de “puissance” historique.

Cette démonstration peut se vérifier sur leur dernier opus “The Race for Space” sorti en Fevrier 2015 dont nous vous mettons quelques titres ici 🙂

Si vous désirez voir les performances de Public Service Broadcasting sur scène, ils sont en pleine tournée en Grande Bretagne en ce moment ! En tout cas, c’est une belle découverte à écouter absolument !

 

 


Découvrir leur site officiel : Public Service Broadcasting

Leur soundcloud : https://soundcloud.com/psbhq/

Leur Page Facebook : http://www.facebook.com/PUBLICSERVICEBROADCASTING

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser