Overseer, de Snatch à l'oubli - 🎧Monkey Place Music🎧

Overseer, de Snatch à l’oubli

Overseer, de Snatch à l’oubli
Overseer, de Snatch à l’oubli
5 (100%) 1 vote

Overseer

Il fut un temps où la musique électro était prisée par les jeunes réalisateurs. Au tout début des années 2000,  un film fit parler de lui aussi bien par le casting incroyable que par sa bande son : The Snatch. Le réalisateur Guy Ritchie réussit l’exploit de réunir pour moins de  4 millions de dollars, Brad Pitt (qui réalisera un de ses plus brillants rôles), Jason Statham (qui sera révélé par ce film), Benicio del Toro ou encore Rade Serbedzija ! Amateur de bon son, Guy Ritchie met en avant dans son film une jeune pousse de la scène électro anglaise : Rob Overseer.

Son tube “Supermoves” musclé et entrainant qui illustrera à merveille certaines scènes de the Snatch et le propulsera dans la reconnaissance internationale du milieu.

Cet opus qui sera présent dans l’EP Everything louder than everything else, n’est pourtant que le troisième après 2 autres EP sortis respectivement en 1996 et 1998 mais il permet à Overseer de jouir d’une réputation qui lui permettra de propager son talent dans d’autres domaines en dehors du cinéma  bien qu’il continua avec Blade, Animatrix ou the Girl next door.


C’est en effet dans le milieu du jeu vidéo qu’on le retrouvera avec des morceaux inclus dans Gran turismo 3, Need for speed underground, Motorstorm, Driver ou la série des SSX pour les plus connus.


On le retrouva également en 2003 avec un album produit par Columbia aux USA intitulé Wreckage et depuis c’est le calme plat.

Overseer continue de faire partager sa passion pour la musique sur son site et s’occupe pas mal de sa dernière protégée : Kanute qui est plus dans un style ambient.

La courte carrière d’Overseer ne l’empêchera pas de s’imposer comme un élément influent de l’electro moderne.

Pour en savoir plus sur Rob Overseer : http://www.overseer.co.uk/