Les différentes familles de musiques electro - 🎧Monkey Place Music🎧

Les différentes familles de musiques electro

Les différentes familles de musiques electro
3.3 (66.67%) 3 votes

Comme tout style musical qui se respecte, la musique electro a ses propres déclinaisons. Ainsi on trouve des dizaines de catégories qui sont parfois segmentées en sous famille. Quel bordel, cette zik digitale !
On retrouve les genres historiques à savoir la techno, qui est dans le langage courant un bon moyen de confondre ce terme avec la musique electronique. Il y a bien évidemment la house music, qui est très populaire et demeure sans doute la plus riche en terme de styles (deep, stich, garage, dream etc…). Toujours dans les incontournable : la Trance Music avec ses sons entrainants, la dance qui comme son nom l’indique est uniquement produit pour faire bouger vos booty ! On ne pouvait pas clôturer ce paragraphe des connues par la Drum’n’Bass.

Dans des styles plus “underground”, il y a l’electro-accoustique, l’Ebm, la Jungle (qui fut très tendance il y quelques années), la Makina, la Dub, la Newbeat et bien sûr celle sur qui tout le monde jure en ce moment : la minimal (vous verrez dans nos posts, on en parle beaucoup), une famille qui va certainement s’agrandir !

genres musique electro

Si vous appréciez cet article, nous vous conseillons :

L’histoire de la musique electro

Les Stars de la musique electro

Comment faire de la musique electro ?

Ecouter de la musique electro

La culture electro