les endroits pour écouter de la musique electronique - 🎧Monkey Place Music🎧

les endroits pour écouter de la musique electronique

les endroits pour écouter de la musique electronique
5 (100%) 1 vote

Aimer écouter de la musique electro c’est bien, savoir où aller pour en profiter c’est mieux. Nous avons exaucé vos prières désormais et voilà de quoi vous informer pour connaître les “place to be” de la techno.

endroits pour ecouter de la musique electro

Les meilleures boîtes de nuits en France

La France compte de nombreux nightclubs où l’on peut se tortiller sur de l’electro. Sur Paris, vous aurez bien évidemment le choix le plus large avec des endroits de renoms comme le Queen lieu emblématique et historique de cette musique mais aussi le Rex, le Métropolis de Rungis ou encore le Showcase qui figure dans le top de cette année selon les NRJ DJ awards.

La province n’est pas en reste : On peut citer le Spartacus non loin de Marseille et d’Aix en Provence qui fut dans le top 100 des meilleures boîtes de nuits du monde ! Toujours dans le sud mais dans la région de Montpellier, véritable microcosme à elle seule avec le Break Club, le Milk, la Villa rouge et le Monster club ou le Heat pour ne citer qu’eux.

Nice, n’est pas en reste avec le High Club qui est une valeur montante de la région et profite désormais d’une solide réputation nationale. Dans la région de Lyon, c’est le Titan qui est devenu un lieu culte pour tout clubber qui se respecte qui a vu dernièrement performer Castillo et Quentin Mosimann. Pas de jaloux vers Bordeaux qui bénéficie de “La plage le club“, endroit magique où la clientèle estudiantine se retrouve pour des soirées mémorables.

Enfin, le nord de la France jouit aussi d’une ambiance festive avec le Network qui figure dans le palmarès des meilleures boîtes de nuits de l’hexagone.

Pour le reste du monde, nous avons fait un article qui en parle ici : le top 10 des boîtes de nuits dans le monde.

Les festivals électro en France et dans le monde

festival electro

Si vous voulez vous retrouver dans une autre dimension en écoutant de l’electro, on vous conseille les festivals de musique. Souvent organisés par des passionnés, ils offrent des décorums parfois surprenant qui vous transportent dans un univers. Et en ce qui concerne ces festivités, il y en a pour toutes les bourses et de toutes les tailles.

En France, nous avons Marsatac sur Marseille ou encore la Fiesta des Suds. Sur Brest a lieu aussi le célèbre festival Astropolis. Dans la région Cannoise, l’incontournable event “les plages électro”. On peut encore citer les Tempêtes sonores de Dieppe, les nuits sonores, electroni(k) sur Lyon, contre temps… plein d’endroits où de grands DJ’s viennent faire parler leur art. Mais rien à avoir avec les events qui ont lieu dans d’autres pays.

Citer tous les events mondiaux, ce serait interminable tellement ils sont nombreux, mais on peut vous parler de ce qui se fait de mieux en la matière.

On se doit de commencer avec Tomorrowland, le Disneyland paris des festivals electro, qui ressemble à un lieu de culte sous forme de ville champignon reconstituée est sans doute THE festival à ne pas rater sur la planète ! D’ailleurs nous en avons discuté sur un article récemment. On parlera également du festival de Détroit, ville natale de l’electro moderne qui a lieu tous les mois de Mai, la Winter Music conference qui fêtera ses 30 ans cette année est également un rendez-vous à ne pas manquer.

On continue avec l’Ultra music festival qui fait parti des 3 plus gros events du genre, véritable lieu de pèlerinage des oreilles qui a vu mixer tous les ténors de Tiesto à Calvin Harris ou Avicii. Autre festival : celui du Nocturnal Wonderland qui se déroule tous les mois de septembre et qui a droit à son décor de cinéma également.

On finira avec quelques autres qu’on ne pouvait oublier : Le Mutek, la street parade de Zurich, le scopitone, l’electrosame… en attendant de nouvelles découvertes en la matière !

Voilà de quoi assouvir votre soif de voyage pour faire plaisir à vos oreilles !