Ecouter de la musique electro - 🎧Monkey Place Music🎧

Ecouter de la musique electro

Ecouter de la musique electro
5 (100%) 2 votes

Quand on est amateur de musique electro, on aime le bon son. De même, c’est bien beau d’aimer la musique techno mais en dehors d’en parler, il faut aussi en écouter pour se cultiver. Pour celà, nous allons vous montrer tout ce qu’il faut faire pour avoir le meilleur matos avec les meilleurs plans de soirées pour suivre l’actualité electro. De quoi avoir sa soif d’écoute de musique numérique assouvie pour de bon.

.Quel matériel pour profiter à fond de la musique electronique ?

Pour de l’écoute solo, il faut aller sur de l’équipement type “Beats” qui ont de bonnes basses, bien qu’ils soient parmi les plus chers. Sinon les modèles AKG sont bien appréciés pour leur rapport qualité/prix. Les lignes MDR de sony sont également de très bonne tenue. Après quelques autres casques font bien le job comme le Marshall, Bose, Monsterbeat by Dr Dre, il faudra les tester pour vous faire un avis, car c’est chacun ses goûts.

Pour l’écoute en soirée chez vous, ou si vous avez des voisins sympas, en journée, la chaîne hifi est sans doute THE matos idéal. Elles doivent en premier lieu restituer un maximum de basses et d’instruments, car dans l’electro il y en a un paquet. Le top dans cette famille est sans doute le système Elipson, bien qu’onéreux, ça peut faire un cadeau de noël groupé qui sait ? Le Samsung HT-C9930 vaut également son pesant d’or ainsi que la mini chaine LG CM9730 X-BOOM ou encore la Sony SHAKE33PI. Dans des budgets plus réalistes,  la Yamaha ISXB820GRN et le Philips NTRX100 sont des références.

.Ou écouter de la musique electro ?

L’endroit de prédilection des jeunes, c’est évidemment les boites de nuit. Il faut juste dénicher les bonnes adresses et bien se renseigner sur la musique qu’elles diffusent. Un bon night club, c’est comme un médecin : quand on en trouve un bon, on ne change pas ! Parmi les plus connues ont peut citer le Queen Club, le Rex ou le Showcase.

Les soirées ça peut être le moyen sympa de découvrir de nouveaux groupes, où tout le monde s’échange ses derniers sets et mixs afin d’enrichir sa culture musicale. Les soirées sont plus conviviales et permettent de vraiment échanger sur le sujet.

Les concerts, bien que rares dans l’electro, sont les festivités must have pour écouter de l’électro. Vous avez souvent droit à ce qui se fait de mieux en baffles géantes qui restituent à merveille tous les tracks. Si vous avez l’occasion d’aller écouter une Star de l’électro en concert, n’hésitez pas pour le plaisir de vos oreilles !

Les festivals lient un peu la liberté des soirées à l’ambiance des concerts. C’est un lieu de découverte mais aussi de plaisir d’écoute de ses groupes préférés. Tous les mois, des dizaines de festivals sont organisés en France comme l’Hideout festival, le Sum, Astropolis ou encore ElectroBeach.
.Ecouter de l’électro en streaming gratuitement

Quand on est au boulot ou en train de faire autre chose, quel pied de se mettre en bruit de fond un peu d’électro en streaming ! Jadis la mode MP3 à télécharger battait son plein, maintenant le temps est au streaming ! Ce système a en effet l’avantage de changer de morceau facilement sans tout stocker sur votre disque dur. Plusieurs sites internet sont des références pour écouter de la musique electro gratos. Le plus connu est bien sûr Deezer, dont la version premium est assez bien faite car elle vous laisse le choix de découvrir des artistes similaires à vos tracks préférés et vous recommande les classiques ou les sorties susceptibles de vous intéresser. Spotify a le vent en poupe en ce moment. Grand concurrent de Deezer, il est plus axé sur la mobilité. Sinon l’américain Grooveshark est une belle alternative, pour peu que l’on soit surtout amateur de sons électro anglo-saxons ou à la limite, de francophones très connu. Pour une écoute plus “underground”, soundcloud reste l’étendard de la musique libre. De belles choses à écouter en perspective

entendre musique electronique

L’histoire de la musique electro

Les différents styles de musique electro

Les Stars de la musique electro

Faire de la musique electro

La culture electro