Un musée consacré à l'électro va voir le jour ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Un musée consacré à l’électro va voir le jour !

Un musée consacré à l’électro va voir le jour !
Un musée consacré à l’électro va voir le jour !
5 (100%) 1 vote

momem musée

Vous connaissiez le MUCEM de Marseille consacré aux arts picturaux ? Voici le MOMEM ! Sous ce nom rappelant non sans mal un certain parti politique français, se cache le projet d’un futur musée centré sur notre musique electro chérie. C’est à Francfort, sur des terres emblématiques de la naissance de ce mouvement en Europe, L’Allemagne que ce centre culturel verra le jour.

momem plan

Prévu pour 2017, le MOMEM a pour devise la célèbre phrase de Brian Eno, un des pères de cette musique : “La musique est la clef de la technologie”. Celle-ci sera en effet au centre de l’ouvrage pour offrir une expérience bien différente de celle d’un musée classique. Vous trouverez logiquement une partie historique, mais aussi instrumentale et même “lifestyle” consacrée à tout ce qui découle de l’electro, et dieu sait qu’il y en a des choses qui en découlent !

Les Allemands ont fait les choses bien car des ateliers découverte avec des DJ’s pro sont au programme ainsi que des lives ! Il faut dire que ce projet est l’oeuvre de l’artiste Talla 2XLC, un des grands fondateurs de la techno. Le MOMEM devient ainsi le premier musée “grand public” consacré à l’électro et à la techno. Il existe bien le “Exibit 3000” à Détroit (autre endroit emblématique) mais difficilement accessible à tout un chacun.

A suivre pour 2017 donc !

momem


Pour en savoir plus sur ce projet : MOMEM

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser