Metallica annonce un nouvel album ! Hardwired…To Self-Destruct - 🎧Monkey Place Music🎧

Metallica annonce un nouvel album ! Hardwired…To Self-Destruct

Metallica annonce un nouvel album ! Hardwired…To Self-Destruct
Metallica annonce un nouvel album ! Hardwired…To Self-Destruct
5 (100%) 1 vote

C’est un coup de tonnerre qui a raisonné dans le milieu du rock ce vendredi et plus particulièrement dans le coeur de tous leurs fans. Metallica, groupe légendaire du heavy métal, a annoncé la sortie de leur nouvel album intitulé Hardwired to self destruct pour le 18 Novembre 2016. Une sortie mondiale donc promue sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du groupe.

Fondé en 1981 par le batteur Lars Ulrich, Metallica a fait parti des grands la vague “hard rock” des années 80 et 90. On le considère comme étant l’un des “Big four” du genre ( avec Anthrax, Megadesth et Slayer) ayant pleinement participé à démocratisé un style musical qui dénotait clairement avec la variété commerciale. On aimait bien se le revendiquer, ne nous le cachons pas (oui toi, ancien ado qui portait des longs tee shirts noirs de Metallica, c’est à toi que je m’adresse !…).

metallica album 2016

Contrairement à bon nombre de ses confrères, Metallica a survécu à de nouvelles vagues musicales sans jamais tomber dans de l’utilisation de l’electro (Contrairement à un Linkin Park, par exemple). Comment ont-ils fait ? Sans doute en prenant des risques, presque à chaque album : Du trash et du speed metal pour leurs 2 premiers opus ‘Kill’em all’ et ‘Ride the Lighthing’, du heavy pour “Master of Puppet”, “Metallica”-“le Black album” (celui qui leur a donné le plus de popularité), allant même jusqu’à des styles plus symphoniques avant de revenir à des fondamentaux avec “Death magnetic”.La voix puissante du chanteur James Hetfield lui confère une aisance dans de nombreux genres explorés par le groupe, jamais sans tomber dans la tendance scream, elle reste nette et grave en montant dans les décibels, chose rare dans le hard rock.

En ce qui concerne la prochaine sortie de l’album, nous nous sommes régalés à écouter le premier extrait “Hard Wired”, vivement la suite ! Wait and see….

Pour avoir plus d’infos sur ce groupe : Metallica

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser