Max Cooper - 🎧Monkey Place Music🎧

Max Cooper

Max Cooper
Max Cooper
Rate this post

maxcooper2

 

Max Cooper est né à Belfast en 1980. Avant de se consacrer à la musique a temps plein, il a obtenu son doctorat en biologie computationnelle de l‘Université de Nottingham en 2008. Après avoir terminé son travail de doctorat, Cooper a eu un bref post-doctorat comme un généticien à l’University College de Londres .

En 2007, il sort son premier Ep One Is One sur le label Evolved Records, d’ou il reçoit des critiques positives de magazines, notamment Clash.  Bien qu’il ne dispose pas de formation musicale, il a commencé à jouer du violon à 12 ans, mais a fini par arrêté car il détestait.
Cooper a publié plus de cinquante titres originaux et remixes, avec des originaux apparaissant principalement sur le label allemand Traum Schallplatten. Ses remixes vont de compositeur d’avant-garde Michael Nyman à des groupes comme Hot Chip et Au Revoir Simone à des actes de techno tels que Agoria et Dominik Eulberg.
Il encourage les fans à produire leurs propres vidéos pour sa musique, avec les résultats affichés sur son site Internet.
Sa musique est influencée par sa formation scientifique et également par Jon HopkinsSigur RósIl a joué plusieurs festivals: Glade, Bestival, Decibel, et bien d’autresIl a également partagé la scène avec des artistes tels que Echaskech  et Baltimoroder et a publié un EP en deux parties, Conditions One, le 10 Décembre 2012.

En Décembre 2013, Max a annoncé son premier album Human publié le 10 Mars 2014, et précédé par le single “Adrift” (16 Décembre 2013). L’album s’éloignera de la scène club, car il désire une approche plus personnelle pour les musique qui composent l’album.

Pour le suivre:
Site web:  max cooper
Facebook:   https://www.facebook.com/maxcoopermax
Twitter:  https://twitter.com/maxcoopermax
Beatport:  http://www.beatport.com/artist/max-cooper/34503