Lumière bien de chez nous #4 : Idioma - 🎧Monkey Place Music🎧

Lumière bien de chez nous #4 : Idioma

Lumière bien de chez nous #4 : Idioma
Lumière bien de chez nous #4 : Idioma
5 (100%) 1 vote

Lumiere sur idiomaLa rubrique de musique electro “Lumière bien de chez nous” est déjà de retour avec une petite pépite découverte il y a peu : Idioma. Composé  par un duo fraternel, Idioma est le fruit de toute une vie de musique. En effet c’est dès le plus jeune âge que les frères Florent et Romain Bodart se passionnent pour les sonorités expérimentales à base de synthés, de samples acoustiques…

idioma

C’est alors que leurs oeuvres arrivent jusqu’aux oreilles du célèbre producteur et compositeur Londonien Tim Paris. Ce soutient verra naître un premier Maxi nommé Landscapes sous le label Marketing Music en 2009.

 

Le duo assure de faire de l’electro de manière “artisanale” comme vecteur de différenciation et ils en prennent un malin plaisir ! En tout cas ce parti pris a eu un bon accueil de la part du milieu de l’electro et des critiques, et en 2014 ils sont donc attendus au tournant sur leur nouvel EP “Pandore“.

idioma pandore

Il est vrai que ce morceau minimaliste est complètement dans la sensibilité de la team Monkey place music et nous l’adorons ! Sachez que cet EP d’Idioma est composé du morceau d’origine bien évidemment mais aussi de deux remixs : Celui de Tim Paris et de Ruede Hagelstein ! (Qui valent aussi leur “coup d’oreille” !).  On vous laisse donc les apprécier :

 

Vous voulez en savoir plus sur idioma :
-Beatport : http://www.beatport.com/artist/idioma/118612
-Soundcloud : https://soundcloud.com/mkgmusic