Lumière Bien de Chez Nous #1 - 🎧Monkey Place Music🎧

Lumière Bien de Chez Nous #1

Lumière Bien de Chez Nous #1
Lumière Bien de Chez Nous #1
5 (100%) 1 vote

oeufjacky

Aujourd’hui lumière sur Jacky Death, petite découverte de l’équipe. C’est un producteur multi-horizons si j’ose dire. Vous pouvez le découvrir dans différents styles de musiques électroniques mais ici nous parlerons que d’une  partie de ses productions.

  • Biographie

1995, la Love Parade Techno se déroulé à Berlin,  Oasis sort “(What’s the Story) Morning Glory?” et John Scatman passe numéro 1 sur les onde avec son tube Scatman. Et près de Valence dans la Drôme, est venu au monde un certain T.Durand, alias JACKY DEATH . Durant son enfance, il déménage sur Nîmes, près de chez nous.

Il commence la musique à l’âge de 6 ans via le piano, et le solfège. Par la suite,  il s’ouvre à tous les univers musicaux en se focalisant sur les styles un peu plus expérimentaux et moins connus du grand public. C’est tout naturellement qu’il se tourne vers les musiques électroniques quand il décide de se mettre à la production. Il commence donc à fréquenter les différents festivals de musiques électroniques (Reperkusound, I LoveTechno, Sziget…).

Il démarre donc vraiment la prod à l’âge de 16 ans avec un matériel simple que tous le monde peut avoir chez lui (Ordinateur, une souris et des écouteurs). Un an après il commence l’achat de matériel en commençant par un clavier midi (Akaï MPK Mini), puis se met réellement à la recherche de sa touche perso sur ses sons, pour enfin mettre en ligne ses production sur son Soundcloud.

A L’heure actuelle chacune de ses production retranscrit une humeur ou tout simplement un défi de refaire les genres musicaux  des artistes qui le passionnent. Il travaille actuellement sur un autre projet dont on vous parlera plus tard dans l’année.

Jackydeath

  • Mon petit Avis

Pour moi Jacky Death est une jolie petite découverte. Je n’aime pas tout ce qu’il fait mais il arrive sur les styles de musiques qui me touchent personnellement à faire paraître de jolie émotion et des envies de se trémousser sur le dancefloor ou tout simplement dans sa chambre. Pour moi, il apporte vraiment sa touche personnelle dans ce qu’il fait et ce n’est qu’un pure plaisir de l’écouter et de le suivre. Encore un jeune artiste à suivre dans les années à venir, allez écouter et liker 😉 !

  • Ses Prod

  •  Ses Liens

Facebook: https://www.facebook.com/jackybillydeath

Soundcloud: https://soundcloud.com/jackydeath

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC6T60_gMGvfkE3I1r2G3FiQ/videos