Loïs Capelli pour Monkey Place Music - 🎧Monkey Place Music🎧

Loïs Capelli pour Monkey Place Music

Loïs Capelli pour Monkey Place Music
Loïs Capelli pour Monkey Place Music
5 (100%) 1 vote

Loïs Capelli, âgé de 22 ans et  originaire d’un petit village entre Bagnols sur cèze et Avignon, a vu sa passion pour la musique électronique naître dans un club de chez lui. Ce club à la réputation d’accueillir les plus grands comme : Carl Cox, Daft Punk, Paul Kalkbrenner, et bien d’autres.
Loïs Capelli : «C’était lors d’une soirée très réputé il y a une petite dizaine d’année, la « don’t panic » et c’était pour Maxime Dangles en Live. Complètement dingue, alors que j’écoutais les tubes de l’époque qui passé en boucle à la radio comme « No more Conversation » de Mylo, ou « World, hold on » de Bob Sinclar, j’ai entendu cette techno minimaliste distillé par Maxime, en offrant des mélodies relativement sombres, avec un groove plus poussé et des synthés moins criard. Je me suis alors intéressé de très près à la scène locale, et très vite à la scène allemande, italienne qui offrait des sonorités complètement différentes. »
Ses influences musicale étant large, vont du classique à la Drum’n’Bass, en passant par le reggae, la punk rock psyché des 70’s, et le hip hop. Mais ses influences directes viennent des labels Sci+tec, Octopus et Minus entre autres,ce que l’on remarque très vite en écoutant ses  productions.

Loïs Capelli mix depuis environs 4 ans, il a commencé à jouer en club : Villa Rouge(34), Break Club (34), Le toxic (30), La mandragore (07), et dans plusieurs autres clubs… Il a ensuite joué en Festival : United, I love techno, Â-Nimé, Vibrate the Moon et Industrial Noise.
Il compose ses morceaux depuis 5 ans.
Loïs Capelli : «Je suis quelqu’un de très minimaliste au niveau du « studio », un ou deux vst, et un casque. Je suis relativement « solitaire » lorsque je compose, je demande peu de conseil, je met donc plus de temps pour arriver à mes fins, mais au moins je me façonne une identité propre à ma personnalité. »

Dans l’avenir, Loïs souhaite approfondir la qualité de son travail, et si l’occasion se présente signé sur un label sympa. Mais, il veut aussi passer à un autre niveau pour les soirées Groove Box,qu’il organnise depuis 3 ans, avec des artistes de plus grande renommée. Pour suivre l’activité musicale de Loïs Capelli :
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Lo%C3%AFs-Capelli/132660066810941?ref=bookmarks
Soundcloudhttps://soundcloud.com/loiscapelli
Twitterhttps://twitter.com/LoisCapelli