Joachim Garraud en concert : on y était ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Joachim Garraud en concert : on y était !

Joachim Garraud en concert : on y était !
Joachim Garraud en concert : on y était !
5 (100%) 3 votes

Joachim Garraud était en terres provençales pour la fête de la musique, une occasion pour nous de se rendre à ce concert pour voir en live ce que valaient ses prestations musicales, et autant dire que nous n’avons pas été déçus !

Nous avions déjà interviewé Joachim l’année passée et il nous fallait voir de nos yeux ce qu’avait encore dans le ventre l’un des papas de l’électro. Un DJ local talentueux fait guise de mise en bouche lorsque nous arrivons sur les lieux, et un compte à rebours annonce l’arrivée imminente du maître.

concert joachim garraud

ça y est, master Joachim Garraud du haut de ses 47 balais, est dans la place et les choses sérieuses commencent ! On avait peur que la fête de la musique influence le DJ à rendre ses sets plus “accessibles”au grand public mais force est de constater que sa musique electronique est restée exigeante du début à la fin de sa prestation.

joachim garraud fete de la musique

Le son est punchy sans tomber dans la Dance, et Joachim joue avec le public en entamant les intros avec des sets grand public qu’il s’amuse à détourner pour emmener la sonorité dans un autre univers. Le tout est assorti d’une mise en scène remarquable de part sa qualité : variée, qui monte en puissance avec des jeux de lumière digne des plus grands concerts. On y voit des danseurs, des morceaux au synthé (une de ses marques de fabrique), des jeux de fumée…

En dehors de la performance de mise en scène, le bonhomme marque très bien son univers avec son concept “invaders” et fait activement participer le public et les fans : que ce soit dans la présence à ses côtés, la distribution de goodies et les interactions qu’il propose.

A noter l’excellentissime reprise des Red Hot Chili Peppers qui nous a littéralement bluffé ainsi que d’autres détournements magistraux (le roi lion nldr !). Au final une magnifique expérience que nous ne pouvons que recommander à tous les fans d’Electro : jeunes et moins jeunes !

Pour en savoir plus sur le bonhomme : joachim garraud

joachim-garraud-concert-6

 

 

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser