Interview de jabberwocky pour Monkey place music

[Interview] Jabberwocky pour Monkey Place music !

[Interview] Jabberwocky pour Monkey Place music !
[Interview] Jabberwocky pour Monkey Place music !
5 (100%) 2 votes

jabberwocky groupe

C’est la saison des interviews sur Monkey Place Music ! Cette fois-ci on vous propose une valeur sûre du monde de l’electro : la team de Jabberwocky ! Formé en 2013 par le trio Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquer originaires de Poitiers. Ils se font connaître auprès du grand public avec le tube “photomaton” qui sera le sound design d’une publicité pour une célèbre auto française (cherchez bien vous allez trouver). Le groupe fait le tour des festival comme les vieilles charrues l’an passé et vient de sortir un single “Holding Up”. Parole maintenant aux artistes :

Bonjour, pouvez-vous brièvement vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour tout le monde, Jabberwocky c’est trois mecs, trois potes qui se sont rencontrés à la fac et depuis 2 ans maintenant on a décidé de former un groupe electropop.

Comment vous répartissez-vous les tâches entre vous trois ? Il y t’il quelqu’un qui joue le rôle du ‘leader’, c’est à dire le type qui tape du poing sur la table pour valider ? 🙂

On fait tout ensemble. On se réunit pour la compo et on s’écoute les uns les autres, on se laisse aller au bout de nos idées et que chacun puisse apporter sa touche. Il n’y a pas de chef, que des soldats.

On a lu que vous étiez (ou êtes toujours ?) étudiants en médecine, qu’est-ce qui vous a amené à la musique electro ? A t’elle pris le dessus sur vos autres “rêves” ?

On est toujours à la fac, notre doyen nous a donné son soutien pour qu’on ait des disponibilités et pouvoir pousser le groupe. Ce sont deux vies différentes, on aimerait bien pouvoir combiner les deux. Évidemment la musique c’est plus cool, on crée, on partage, on part en tournée… Mais on a pas la satisfaction d’aider les gens comme en médecine.

Vous vous êtes fait connaître, notamment avec le succès de votre titre “Photomaton” que l’on a retrouvé dans une certaine publicité automobile. Est-ce que ça a été un accélérateur de carrière selon-vous ou est-ce que vous aviez déjà ‘décollé’ depuis ?

L’expérience de la pub a permis de faire connaître le morceau à plublic plus large mais nous avions déjà une exposition grâce au soutien de Radio Nova et d’autres radios. Ce n’est pas un accélérateur de carrière, c’est un coup de pouce, un coup de pub.

Comment définissez-vous votre musique ?

On nous identifie comme electropop ce qui est assez juste mais nous avons parfois du mal à vraiment se mettre dans une case. Il y a plein d’influences dans notre musique. Notre premier album va sortir en mai et permettra de mieux comprendre le délire du groupe.

Vous venez de sortir un morceau avec la chanteuse Na Kyung Lee, est-ce une expérience que vous comptez faire avec d’autres chanteurs/artistes ?

C’est ce qu’on aime, faire des featurings et collaborer avec des gens. Pour le moment on fait souvent appel à des chanteuses/chanteurs qui interpréter le chant quon a écrit et composé mais on espère pouvoir collaborer à d’autres niveaux. C’est intéressant de pouvoir mélanger des univers différents. On a découvert Na-Kyung sur internet, elle avait fait une cover de Photomaton et on a accroché sur sa voix. On l’a donc contactée pour enregistrer en studio sur notre nouveau morceau “holding up”. C’est une belle histoire, une belle rencontre.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?

Aucune idée ! Peut être qu’on sera là ou la bas… On espère qu’on y sera bien en tout cas. C’est très dur de s’imaginer le futur quand on a pleins de projets.

Quels sont vos artistes coup de coeur du moment ?

Movement, Kilo Kish et Kwamie Liv

Merci beaucoup Jabberwocky de nous avoir accordé cette interview et bonne continuation !

 


Découvrir l’univers envoutant de ce trio sur :

-Leur Facevook officiel: https://fr-fr.facebook.com/JabberwockYou

-Leur Profil Soundcloud : https://soundcloud.com/jbbrwck

 

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser