Hardwell, déclaré meilleur DJ de l'année 2014 - 🎧Monkey Place Music🎧

Hardwell, déclaré meilleur DJ de l’année 2014

Hardwell, déclaré meilleur DJ de l’année 2014
Hardwell, déclaré meilleur DJ de l’année 2014
5 (100%) 1 vote

Il y a quelques jours, le célèbre magazine de musique electro US DJ mag a dévoilé son classement des meilleurs DJ’s de la planète. Sans plus attendre découvrez qui succèdera à Hardwell !

Dans ce classement, il y a quelques frenchies :

*On retrouve sans surprise David Guetta en 7ème position, toujours prisé par le grand public même s’il chute de 2 points.

david guetta

*Les Daft Punk sont beaucoup plus loin à la 43 ème position aprés avoir chuté de 21 places ! (Faute de tubes cette année peut être ?)

Daft punk

*Notre ami Quentin Mosimann résiste à la 72 ème place malgré une baisse de 3 places, on lui tire notre chapeau pour être dans ce top !

Quentin mosimann

Les plus grosses chutes :

Actualité faible, Dj’s concurrents émergents, même les plus grands peuvent “souffrir” du bouillonnement de la musique electro dans ce top 100 des DJ’s mondiaux. Celà montre que ce genre est encore en train d’évoluer et c’est plutôt bon signe. En tout cas une baisse de régime, ne signifie pas que leur talent n’est pas là et qu’ils ne se perdureront pas dans la durée. Quoiqu’il en soit, voici les mauvaises surprises dévoilés par DJ mag :

*Ferry Corsten détient la palme de la plus lourde chute avec 49 places perdues depuis 2013 ! Ce DJ de Rotterdam connu pour ses clips sexy et son featuring avec Ben Hague devrait remonter avec une nouvelle actu. Il se trouve actuellement à la 91 ème place

Ferry corsten

*Pas de bingo pour Bingo Players qui chutent eux aussi avec 44 places de moins ! Il faut dire que l’actualité n’a pas sourit à cet ex duo car en 2013 l’un des fondateurs Paul Baümer a perdu la vie ce qui explique ce dévissement dans le top. Maarten Hoogstraten a repris le flambeau, on lui souhaite beaucoup de courage dans son art ! Le voici donc à la 96 ème place

Bingo players

*Arty fait parti des plus grosses chutes avec 42 places de moins. Ce DJ russe est jeune et talentueux, il a les moyens de redresser la barre pour l’année prochaine. Pour l’instant à la 99 ème place, à suivre !

arty

Les plus grosses progressions :

Poussés par la renommée, le bouche à oreille ou par la bienveillance de leurs fans, certains DJ’s ont bien percé dans ce top 100. Découvrons lesquels:

*Ummet Ozcan pulvérise tous ses adversaires avec une remontée spectaculaire de 68 places ! Ce Dj Turc-allemand a connu un succès fulgurant cette année avec plusieurs hits qui l’ont propulsé à la 31ème place : Raise your hands, Smash! ou encore le featuring avec R3hab et Nervo “Révolution” dont les clips ont été vus des millions de fois chacun.

ummet ozcan

*Autre montée remarquable à la 13ème place avec le duo Néerlandais Blasterjaxx : + 58 places, rien que ça ! Leur actu dont leur participation à l’Ultra festival les a fait remonter dans l’estime des lovers de la musique electro.

Blasterjaxx

*A la 30 ème place et pour clôturer le podium de ses remontées, on retrouve encore un Néerlandais avec le DJ Dannic qui fait 44 places de mieux ! Poussé par son pote Hardwell, Dannic connait désormais son heure de gloire sur la scène internationale avec une année 2014 très prolifique.

dannic

Les meilleures entrées :

*L’entrée la plus spectaculaire est décernée à l’artiste Deorro qui déboule directement à la 19ème place ! On lui doit les recents tubes de Five Hours et de Flashlight en collab’ avec R3hab. Ceci explique celà !

deorro

*Juste derrière à la 20 ème place, les gens de DVBBS font la 2ème meilleure entrée de ce top. Ce groupe Canadien est très jeune sur la scène electro, car il s’est formé il y a moins de 2 ans ! Leur résidence chez Spinnin’ Records qui publie parmi les plus grands DJ’s de la planète les a fait exploser en terme de popularité. On doit aussi cette percée grâce au tube “tsunami” featuring Borgeous qui fit un véritable carton aussi bien dans les charts que sur youtube avec plus de 120 millions de vues !

dvbbs

*A la 34ème place, le DJ Oliver Heldens ferme la marche de ce top 3 des meilleures entrées. Un Néerlandais de plus, tiens donc ! Ce jeune artiste de 19 ans siège chez Spinnin’ Records. Il a été poussé par un certain Tiesto qui le prendra sous son aile. On lui soit les tubes 2014 de Gecko et Stinger ou encore le remix de Feel Good. Il est ami également avec un certain Martin Garrix !

oliver heldens

Quelques surprises :

Un top sans surprises n’est pas un vrai top ! Voici quelques infos croustillantes :

*Boy George (ça nous rajeunit pas tout ça), de retour dans le top 100 ! Cet artiste qui chante depuis des blindes est toujours très actif sur la scène DJ’s

*Carl Cox et Eric Prydz sont toujours présents dans ce top, allez les vieux !

*Les Pays-Bas dominent monstrueusement la scène electro, ils sont désormais le pays ambassadeur de l’expansion de cette musique.

Et pour finir le top 10 :

dimitri vegas like mike

Sans surprises, toutes les grosses pointures sont là dans le haut du classement avec dans l’ordre croissant : Aoki, Nicky Romero, Guetta, Avicii, Tiesto, Martin Garrix, Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike. A noter que Martin Garrix fait la plus grosse montée de ce top avec 36 place de plus ! (en 4ème position) A peine 18 ans sous la casquette et déjà tout en haut : bravo à lui.

And the winner is…

hardwell top 100 dj

Pour tuer le suspens, les yeux avertis l’auront compris, c’est bien Hardwell qui garde sa place de numéro 1, validant ainsi la prédominance Néerlandaise et de l’EDM. A 26 ans, ce Dj est au sommet de son art et de sa popularité. Plébiscité pour ses performances live, notamment au festival de Tommorowland, il est le chouchou de la nouvelle scène electro. Sa montée en puissance s’est également faite avec des collaborations fructueuses avec Tiesto, Breda ou encore Showtek.

Rendez-vous l’année prochaine pour voir comment tout celà évolue !

Pour découvrir l’intégralité de ce top, c’est par ici : TOP 100 DJ’s

 

 

 

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser