Danse et electro : le rôle des go-go danseuses - 🎧Monkey Place Music🎧

Danse et electro : le rôle des go-go danseuses

Danse et electro : le rôle des go-go danseuses
Danse et electro : le rôle des go-go danseuses
5 (100%) 1 vote

go go dancingA force de les voir, on ne les regarde même plus. Pourtant aussi loin que remonte l’electro, elle a toujours été accompagnée de créatures de rêves présentes sur le dance floor. La tendance des go-go danseuses vient tout droit des Etats-Unis où elles sont apparus dans les années 60 dans les boîtes de nuit.

go go danseuses festival

Le nom vient sans doute du premier club à l’avoir instauré : le “whisky a go go” à Hollywood, dans lequel des filles dansaient dans des cages. Elles servaient alors de faire-valoir et se trémoussaient en petite tenue en arguant la foule présente de participer davantage à la fête. Des émissions de TV et le cinéma les ont largement popularisé.

yXml_pP2pYE

On a eu ainsi des troupes qui ont été formées, dont certaines très connues comme les Pontani Sisters. La tendance actuelle est plutôt à la mode “solo”avec des stars du genre comme Jenna Mourey, Jeri Lee, Nikita Esco, Michelle Yee… Certaines donnent même des cours sur youtube !

jeri lee

Jeri Lee

Michelle Yee

Michelle Yee

En France, les plus connues du public sont sans doute Shanna Kress et Mia Dolls. Là encore plastique impeccable exigée.

Shanna Kress

Shanna Kress

Mia Doll

Mia Doll – Photo de Celine Andrea  (http://www.facebook.fr/celineandreaphoto)

Leur boulot consiste déjà à être physiquement attrayantes et à se vêtir de manière provocante avec parfois des accessoires (canne, bottes, chapeaux…) ou accoutrements fluo/lumineux. On les confond souvent par erreur avec des strip teaseuses, mais les gogo danseuses restent couvertes.

Ce qui n’empêche pas de provoquer la foule et de se déhancher de manière suggestive. Si elles se tortillent avec le sourire, celà n’empêche pas le fait de reconnaître que c’est un vrai travail, epuisant, avec des rotations, parfois des enchaînements de clubs ou de festivals. Hors du lieu de travail, c’est direction la salle de sport pour rester attrayante et soignée… un vrai labeur.

go go danseuse nightclub

Alors la prochaine fois que vous vous rendrez dans un nightclub ou un festival, appréciez leur travail 😉


Pour en savoir plus sur le gogo dancing : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Go-go+dancer

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser