♛Eminem frappe fort MKG avec "Killshot" - 🎧Monkey Place Music🎧 ♛

Eminem, Killshot Machine Gun Kelly, Le “Rap God” est de retour !

Eminem, Killshot Machine Gun Kelly, Le “Rap God” est de retour !
Eminem, Killshot Machine Gun Kelly, Le “Rap God” est de retour !
5 (100%) 1 vote

Monkey Place Music marque son grand retour avec le retour du “Rap God” et de la sortis de sa Diss Song : “Killshot”. Qui est le “Rap God”? Rappelez-vous il y a quelques années en arrière (exactement 5 ans), Eminem sortait son album “The Marshall Mathers LP 2” dans lequel apparut le titre, complètement dingue, “Rap God” dans lequel l’enfant du Missouri, battait le record du monde de diction avec 6,46 mots par seconde.

Il y a 15 jours (le 31 août 2018), The Angry Blond a sorti son dixième album et de manière surprenante car cet album n’était en rien attendu par sa communauté, ni par les experts du domaine musical. Mais encore moins par Colson Baker aka Machine Gun Kelly (MGK), mais qui est-il ? Vous me direz, pour les accros du rap US, que ce mec est connu depuis 2012 pour avoir clashé une première fois Eminem, mais qu’on se le dise ce type est un inconnu notoire pour le commun des mortels non fanatique du Rap Game US.

Effectivement dans l’album “Kamikaze” (nous reviendrons plus tard sur cet album dans un autre article), Marshall Mather revient mettre les pendules à l’heure dans un ego-trip auto-centré pour rappeler à tous qu’il est et restera le plus grand de tous les temps. Voulant remettre un peu d’ordre dans l’égo de la jeune génération de rappeur US qui arrive. Rappelant à Drake, Lil Pump, Lil Xan et on en passe… qu’ils n’arrivent pas à la cheville de leurs aïeux, en voulant se ressembler inconsciemment par leurs style de rap ou de beat qui fait vendre, tel une formule magique. Au final Eminem rappelle à tous qu’à son époque chaque rappeur avait son propre style, et nous ne pourrons jamais dire le contraire quand nous prenons des rappeurs comme Dr Dre, Snoop Dog, Puff Daddy, 2pac (mort peu de temps avant la sortie du premier album d’Eminem) et j’en passe des tout aussi bon.

 

Mais celui qui a le plus mal réagi au final reste un petit blondinet de Houston, du nom de Machine Gun Killer. Rappeur que j’estime médiocre dans son flow et dans sa musicalité en général (ouh vilain blasphème crachez-moi vos injures mais cela ne reste que mon avis). MGK a donc décidé de répondre à ces critiques via une Diss Song du nom de “Rap Devil“, acronyme pur et simple du titre “Rap God” de son idole devenu ennemie. On vous passe (mais on vous met son petit son quand même, car il faut l’avouer c’est peut-être l’une de ses meilleures tracks au final) les détails de ces paroles qui ne sont pas forcément très catholiques, dirons-nous pour buzzer sur une sortie d’album, qui en soit ne le concerne pas. Manque de notoriété, des salles qui ne se remplissent plus?

 

Sauf que manque de chance pour lui, voulant faire le buzz sur le dos du maître incontesté depuis quasiment deux décennies, ce dernier a répliqué avec un son acide, revenant à la base même de son flow; celui que l’on aime entendre d’Eminem; avec des punchs lines relativement monstrueuses ! Rien de plus poli du côté d’Eminem me diriez-vous, oui effectivement mais c’est tellement bien calé qu’au final ça en devient de la poésie. Une vraie poésie qui sonne de manière parfaite, sur le beat, ainsi que sur les cinq accords qui l’accompagnent au piano. Rappelant également, lors d’une interview à propos de ce clash, que le papa du Rap US n’en “avait rien à fout** ! Tu penses que je pense vraiment à toi ? Tu sais il y a beaucoup de rappeurs qui sont meilleurs que toi ! Tu n’es même pas dans la course”.

Je pense pouvoir dire que j’attends avec impatience la suite de ce clash. En attendant je vous laisse découvrir ce dernier son d’Eminem, tiré de son dernier album que je trouve personnellement somptueux.