Eden : Quand l'électro passe les portes du 7ème art - 🎧Monkey Place Music🎧

Eden : Quand l’électro passe les portes du 7ème art

Eden : Quand l’électro passe les portes du 7ème art
Eden : Quand l’électro passe les portes du 7ème art
5 (100%) 1 vote

Eden filmOn a déjà parlé de l’electro au cinéma lorsqu’on évoquait les B.O.F (Snatch, Tron, Matrix…) mais cette fois-ci c’est la musique electro elle-même qui est au centre d’un film : Eden. Prévu dans les salles obscures le 19 Novembre prochain, ce long-métrage raconte les tribulations d’un jeune DJ en pleine période de la French Touch des années 90.

Ce film français se présente aussi comme le premier à mettre en lumière la musique electronique. Il faut dire que la réalisatrice  Mia Hansen-Løve  connait bien son sujet puisque son frère ainé n’est autre que le célèbre DJ Sven Løve, monument du genre “House garage” (il a contribué à la création des fameuses soirées du Queen à Paris).

 

 

Pourquoi ce nom d’Eden, me direz-vous ? C’est justement en référence et en hommage à un petit magazine spécialisé typique de l’époque (eDen) sur la house garage dont Sven était un des acteurs principaux. L’équipe du film a d’ailleurs longuement collaboré avec sa rédaction pour apporter un maximum de crédibilité à l’ambiance du film qui veut retranscrire cette ambiance des 90’s.(Accessoires, flyers, etc…)

Pour les amoureux de l’electro de papa, vous trouverez donc une bande originale énorme avec Cassius, Frankie Knuckles, La India, Sueño Latino et les Daft Punk ! Les célèbres stars masquées en Robotech ont pour l’anecdote, accepté de céder les droits de plusieurs de leurs tubes de l’époque pour une somme symbolique afin de soutenir le projet ! Le long métrage a été sélectionné dans plusieurs festivals dont celui de Toronto et New York et les premiers avis d’avant-premières sont partagés (il paraît qu’il faut avoir une sensibilité sur le sujet pour vraiment se l’approprier) mais nous nous ferons notre propre critique. Il n’empêche que nous sommes ravis que la musique electro soit enfin traitée dans un vrai film qui se respecte, on tire notre chapeau à toute l’équipe pour ça !

Quoiqu’il en soit, nous vous invitons à regarder la bande annonce, dans les salles la semaine prochaine !

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce film, allez visiter :
-La fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222008.html
-Le facebook officiel : https://fr-fr.facebook.com/eden.lefilm

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser