DJ Tiesto, le patron electro du web ! - 🎧Monkey Place Music🎧

DJ Tiesto, le patron electro du web !

DJ Tiesto, le patron electro du web !
DJ Tiesto, le patron electro du web !
5 (100%) 1 vote

Dj Tiesto1C’est lors d’une discussion avec Lefeswan que nous nous sommes mis à parler de DJ Tiesto et de ses millions de fans sur facebook. Ce nom a tout de suite percuté dans ma tête car il me semblait le connaitre depuis des années, et ce n’est pas pour rien !

Dans le milieu, il est en effet considéré comme un des plus grand DJ de tous les temps. Du haut de ses 45 ans, il est toujours très impliqué et très en forme dans ce qu’il fait. Il a pour ainsi dire traversé tous les mouvements de la musique electro : Dès 1985 il passe par la New Beat et la Acid House. Son premier succès populaire sera une reprise de Faithless (Insomnia) qui lui ouvrira les portes de la renommée.


Passant pas mal de temps dans la production, il réalise son premier album solo en 2001 intitulé “in my memory” contenant  Lethal Industry, Flight 643 et Suburban Train. En 2003, il se lance dans les concerts en Belgique et aux Pays-Bas regroupant à chaque fois plusieurs dizaines de milliers de personnes. Cet engouement le poussera à faire une tournée mondiale qu’il immortalisera en DVD.

Dans les années 2010, nous le verrons beaucoup dans les collaborations et remix de titres de stars d’autres milieux comme Muse, Flo Rida ou encore Mylène Farmer. Son succès est toujours au rendez-vous et le 10 octobre 2011 il joue à Las Vegas le plus grand concert d’un DJ de l’histoire des States ! Celà n’a pa échappé aux marques qui l’utilisent pour du Branding comme Guess ou Skoda.

Si vous voulez écouter DJ Tiesto, il faudra vous rendre à LAs Vegas où il a monté depuis quelques mois son propre spectacle pour une durée d’environ 2 ans ! En tout cas, à la sueur de son front, Tiesto est devenu le DJ le plus riche du monde et le plus liké sur Facebook derrière un certain “David Guetta” !

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser