DEEP FUNK - Ynesys - Le tube de l'été en discothèque 2018 ? - 🎧Monkey Place Music🎧

DEEP FUNK – Ynesys – Le tube de l’été en discothèque 2018 ?

DEEP FUNK – Ynesys – Le tube de l’été en discothèque 2018 ?
DEEP FUNK – Ynesys – Le tube de l’été en discothèque 2018 ?
5 (100%) 3 votes

Deep Funk, des guitares, du groove, et des voix entrainantes

Un morceau que je vous conseille d’écouter en même temps que vous lisez cet article, avec ensuite 2 approches de remix différents, selon si vous êtes DJ vous opterez pour la version de Marc, sinon ma préférée est celle de Zetyd, mais je vous laisse seuls juges, et je vous encourage a partager les differentes versions sur les réseaux sociaux pour voter et faire connaître ce morceau 😉

 

 

Nous avons receuilli la genèse de ce projet auprès de Marc Baron alias “Baron Massilia” et de Johann Alias  “Zetyd”.

 

Interview de  Marc Baron a l’origine de la composition du morceau

 

« Deep Funk » est né d’une inspiration naturelle entre plusieurs artistes, il y a 3 ans. J’étais alors à New-York pour produire des titres.

Enregistrement studio a Penthouse studio à New-York, la base d’un melting pot artistique

Tout a débuté  dans le studio dans lequel j’avais l’habitude de travailler (« The Penthouse Studio » à Time Square, anciennement « Terminus Recording Studios »), j’étais accompagné d’artistes locaux avec lesquels j’aime beaucoup partager ce genre d’osmose artistique, à savoir Jerid Nowell, Trevor S. Mortsea, Emmanuel Acosta, Colby Kline, Dunny Gillianette Saca et J-Roth.

Tout s’est alors déroulé avec un naturel déconcertant, comme si tout le monde était simplement là pour décharger son envie irrépressible de créer.

J’étais alors aux machines avec le producteur de Terminus J-Roth, et on a commencé à boucler une grosse caisse à 120 BPM, sur laquelle Trevor s’est empressé de déposer différentes lignes de Basse. S’en sont suivies les guitares, et une fois le bon groove trouvé Jason s’est mis au Piano pour enrichir les harmonies. 


Pendant ce temps, les chanteurs se sont laissé inspirer, la tête penchée sur leur téléphone à préparer quelques lyrics. La suite logique a évidemment été de faire défiler tout ce beau monde dans la cabine micro pour enregistrer les lignes vocales. Ce fût aussi simple que ça, tant tout a été fluide et naturel.

Je suis ensuite rentré en France avec les pistes, en direction de mon studio à Marseille pour y finaliser le mix.  Après maintes couches pour peaufiner les détails, le morceau est finalement arrivé entre les mains de mon ami Alexis Psaroudakis pour être masterisé.

Rencontre avec Zetyd

L’année d’après, j’ai fait la rencontre de Johann Kergal, jeune producteur de musique originaire de Nantes. J’ai tout de suite adoré ce qu’il faisait. Toujours autant passionné par la musique et voulant développer la maison de disque que j’avais monté, Fant’Ohms Records, je lui ai proposé de signer ses titres. Johann est finalement venu me rencontrer dans mon studio à Marseille, après plusieurs mois d’échanges par mail et téléphone. La première chose que j’ai faite a été de lui faire écouter les titres que je gardais au chaud depuis des années. Parmi ceux-là il y avait « Deep Funk ».

DEEP FUNK remix by Zetyd

Remix DEEP FUNK avec la Zetyd French touch

 

Il faut savoir que j’ai grandi dans une famille très encrée dans la culture Rock. Le Rock, peu importe ses sous-branches et ses dérivés, a bercé mon enfance, mon adolescence, et a été même une de mes premières expériences en tant qu’artiste.

 

Alors évidemment, quand j’ai écouté Deep Funk dans le studio de Marc ce jour-là, c’était inévitable que je sois inspiré. Ces lignes de guitares hyper tranchantes et cette Basse bien groovy m’apportaient tellement d’idées. C’était une évidence pour moi que je fasse ma version de ce titre, avec ma propre personnalité, mes propres techniques. Marc l’a compris, et c’est exactement ce que j’ai fait. Le lendemain j’avais terminé la compo, et on a fait plusieurs allers-retours avec Marc, toujours dans son studio, pour que le mix soit exactement comme je le désirais. C’est la première fois qu’on a travaillé ensemble, et c’est donc comme ça qu’on s’est rendu compte qu’on se complétait. Car au final, on ne travaille pas de la même façon tous les deux, mais chacun fait ce qu’il sait faire le mieux et on ne pense qu’au résultat. J’ai alors pu faire ma version de Deep Funk, en y mettant la signature que je m’étais efforcé de construire sous mon nom d’artiste « Zetyd ». On a envoyé le mix à Alexis, il l’a masterisé, on a pris une claque et là on a su qu’il fallait pas faire n’importe quoi de ce titre.

 

Marc a ensuite fait un remix de Deep Funk à a sauce, sous son nom d’artiste Baron Massilia, nettement plus axé House, pensé pour les DJs, avec sa longue expérience des clubs et comme à chaque fois son inéluctable envie de faire danser.

On a travaillé dur pendant deux ans pour préparer le terrain, et aujourd’hui nous voilà.

DEEP FUNK remix house pour Club par Baron Massilia

 

https://m.soundcloud.com/baronmassilia/deep-funk-baron-massilia-remix

 

Ynesys – Deep Funk
https://fanlink.to/DeepFunk
https://soundcloud.com/ynesys/deep-funk

Ynesys – Deep Funk (Zetyd Remix)