[Critique] Thunder & Co - Nociceptor - 🎧Monkey Place Music🎧

[Critique] Thunder & Co – Nociceptor

[Critique] Thunder & Co – Nociceptor
[Critique] Thunder & Co – Nociceptor
5 (100%) 2 votes

5x5-Tradiio-Entrevista-Thunder-and-Co.-297x250

Lisbonne est à l’honneur aujourd’hui avec un album intitulé “Nociceptor” du groupe Portugais Thunder & Co. composé de Rodrigo Gomes et  Sebastião Teixeira. Ce duo en pleine ascension nous livre un album pas vraiment 100% electro mais qui puise sa réalisation dans cette musique d’une manière un peu instrumentale. Nous vous y trompez pas, vous trouverez dans cet opus quelques morceaux complètement electro : “Up, Down, Strange, Charm, Bottom And Top” et “Miramar”  par exemple, le reste étant une Pop légère avec une voix singulière et harmonieuse dans laquelle on pourrait reconnaître les parfums d’un Hozier. L’ensemble flotte sur un fond musical qui rappelle vraiment l’ambient, ce qui fait que l’album peut aisément s’écouter d’un trait sans aucun problème tout en vaquant à ses occupations.

thunderandco-nociceptor

D’ailleurs Rodrigo Gomes se présente dans cette mouvance :

Nous sommes motivés par synthpop, musique émotionnelle de danse. On a eu l’idée du nom «Thunder & Co.» il y a quelques années, lorsque nous avions participé dans un concours de remix pour le single cathartique “How Deep Is Your Love ” de «The Rapture ». Notre remix a été sélectionné, entre des centaines, pour participer à la finale. A propos de notre musique, les membres de «The Rapture» et de «Hot Chip» l’on décrit comme étant  ” solide, en dehors du lot, et funky”.

On notera quelques titres se détachent  comme tout d’abord la superbe intro “Up, Down, Strange, Charm, Bottom And Top” , “Apple”, “ONO” ou “N.I.K” qui emmènent l’album dans des contées ou il sort du lot et l’inscrivent dans le paysage de musique moderne, planante, aux relents de post-disco/funk dont l’écoute est une belle découverte

Notre Note : 16/20

10830471_848892998508338_3732727622756714800_o


Pour en savoir plus sur Thunder & Co. :

-Leur page Facebook : https://www.facebook.com/ThunderAndCo

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser