Corson, la pop sauce opéra - 🎧Monkey Place Music🎧

Corson, la pop sauce opéra

Corson, la pop sauce opéra
Corson, la pop sauce opéra
5 (100%) 1 vote

corson

Corson, ce nom ne vous dit peut être rien car cet artiste n’est pas très connu. Par contre, vous êtes surement tombé sur certains de ces titres qui passent à la radio comme “Raise me up” ou “Loud”. De son vrai nom Alain Cordier, Corson sort du lot des chanteurs par une capacité assez incroyable à passer d’un chant de variété à celui d’un ténor.

Il faut dire que la musique, il connaît après une enfance à étudier le piano et à passer par le conservatoire. Son parcours l’amènera à participer à bon nombres de comédies musicales comme Roméo et Juliette et Belles, belles, belles. Il écrira aussi des chansons pour des artistes comme Amaury Vassili ou Joy Esther.

C’est en 2011 qu’il tombe définitivement dans la musique en tant que carrière avec la sortie d’un EP éponyme (Corson) dont les titres seront diffusés sur la plupart des grandes radios de l’hexagone.

 

 

Sa carrière connait un rebond en 2014 avec un duo avec Sophie-Tith, la lauréate de la dernière saison de nouvelle star. Il participe également aux premières parties de groupes qui ont le vent en poupe comme Skip the Use, Imagine Dragons, Calogero… Très inspiré d’un mélange de Bono et de Pavarotti, Corson créé son propre style dans des sonorités rock/pop-rock pour jouer avec les différents prismes de sa voix de passant de la fragilité à la puissance qui donnent une dimension épique à ses morceaux que nous vous conseillons de découvrir !

Un single “fort” est sorti en novembre et l’album serait prévu début 2015, nous avons hâtes de poser nos oreilles dessus !

Découvrir l’univers de corson :

-Son site officiel : Corson

-Sa chaine youtube : https://www.youtube.com/user/CorsonMusicVEVO