Souvenez-vous des Chemical Brothers ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Souvenez-vous des Chemical Brothers !

Souvenez-vous des Chemical Brothers !
Souvenez-vous des Chemical Brothers !
5 (100%) 1 vote

Chemical brothers articleQuand on parle d’electro Anglaise, on ne peut pas ne pas citer le cultissime Groupe “Chemical Brothers” ! Alors que la musique electro en était à ses balbutiements, en 1992 naquit la formation d’Ed Simons et de Tom Rowlands sous le nom “Chemical Brothers” .

Mais c’est sous la dénomination de “Dust Brothers” qu’ils commenceront à faire leurs premières armes dans les clubs de Manchester. Leur réputation se répand comme une trainée de poudre et ils deviennent rapidement les chouchous de la scène électro. Leur premier EP voit ainsi le jour en 1994 qui connu un grand succès.

Mais c’est surtout leur premier album qui les propulsera sur la scène internationale : Exit Planet Dust. Leur son, en plein dans la mouvance “Big Beat”, reçoit un écho favorable des critiques et du public qui reçoit ainsi une autre image de la techno que la soupe qui passait à la radio à l’époque (qui ne se souvient pas de la reprise electro des bronzés me jette la première pierre !)

Leur second opus “Dig your own hole” mélange techno, rock et bigbeat et continuera de les maintenir en haut de l’electro avec de nombreux hits dont le mythique Setting Sun.


Vous croyez, qu’on allait pas en entendre parler après ça ? C’était sans compter dans leur capacité à se renouveler et de nous pondre 2 ans après un monument : Surrender dont le seul titre “Hey boy, hey girl” (leur plus gros succès commercial) les fait retourner sur les platines des clubs.

 

On verra ausi pas mal de morceaux de cet album utilisés dans les spots de pub.
Les albums s’enchainent à ce rythme jusqu’en 2010 mais le groupe se diversifie : Dans le cinéma en faisant des musiques de films (Hanna, 2011, Black Swan, Tron l’héritage…), dans le jeu vidéo (PES, midnight Club…) sans oublier la reconnaissance ultime : l’hymne officielle des J.O de Londres 2012 !

S’ils ne sont plus dans les tops des charts,et même si le public les a honteusement oublié pour Maître Gimms, the Chemical Brothers sont reconnus pour être un des plus grand groupe d’électro de tous les temps

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser