Sous l'oeil d'un photographe : Céline Andréa - 🎧Monkey Place Music🎧

Sous l’oeil d’un photographe : Céline Andréa

Sous l’oeil d’un photographe : Céline Andréa
Sous l’oeil d’un photographe : Céline Andréa
5 (100%) 1 vote

céline andrea portraitBonjour Céline, peux-tu te présenter en quelques mots auprès de nos lecteurs ?

Bonjour,
Je suis Céline Andrea, modèle photo spécialisé dans le nu depuis 10 ans et photographe depuis maintenant 3 ans.

On s’est connus avec ton travail avec la danseuse/modèle Mia Dolls, peux-tu nous donner ton parcours pour faire le métier que tu fais aujourd’hui ? En regardant ce que tu fais, il nous semble que tu as été modèle avant de passer derrière l’appareil, tu confirmes ?
J’ai fait des études d’histoire de l’art, avec une spécialité en architecture religieuse et notamment l’art roman.
Après avoir gagné un concours photo pour un magazine de charme je suis devenue très vite modèle . Je pose encore à de rares exceptions mais mon activité principale est photographe ! J’ai posé rapidement en nu car je me sens beaucoup plus à l’aise nue qu’habillée et j’estime avoir le corps pour … Laissons au mannequin faire de la mode ! Quand j’ai commencé à photographier je ne faisais absolument pas de nu, je ne voulais pas d’ailleurs…. mais très vite il m’a rattrapé !

céline andrea

Ton travail est centré sur le nu et beaucoup sur les modèles féminins, qu’est-ce qui t’a attiré vers ce type de photo ? Et qu’est-ce qui te motive à continuer dans cette voie ?

J’aime faire des portraits mais mon domaine de prédilection reste le nu et l’érotisme. C’est un style qui m’inspire , j’adore composer avec la lumière, mettre en valeur les corps et leurs courbes… Je suis également attirée par les images érotiques voire provocatrices tout en restant dans le beau et le travaillé. Quand je regarde une photo il me faut plus que de la beauté sinon je zappe direct !
Je m’efforce toujours d’ obtenir quelque chose de fort dans mes photos , que ce soit une pose provocante, un lieu inattendu ou une intense émotion ….

céline andrea mia dolls

Comment celà se passe quand on est photographié par tes services : tu choisis les modèles ou ce sont les modèles qui te sollicitent ? Et qui prend l’initiative d’être photographié dans le plus simple appareil, c’est un brief du modèle ou tu incites à leur faire faire ? Quel est le “modèle type” de tes clients ? Plutôt des danseurs/danseuses ? Mannequins ? Agences ?

En général les jodles viennent à moi, j’ai cette chance de ne pas avoir à en chercher….
Cependant je tiens à préciser que malgré ce que l’on peut croire les femmes que je photographie ne sont pas toutes professionnelles, il y’a beaucoup de particuliers ! J’arrive juste à mettre les personnes en valeur , on chacun nos atouts, il suffit de trouver la personne qui puisse les sublimer . On me sollicite souvent pour de la lingerie et du nu car c’est ce que je fais le mieux je crois mais aussi pour de beaux portraits, style que j’affectionne aussi quand la personne me donne tout d’elle…

Quels sont tes projets dans la photo, quel serait ton ultime but dans ton art ?

Mon rêve est d’exposer mes images de nu et pourquoi pas de publier des livres ….Mais le premier souhait est en prévision fin 2015 😉

céline andrea

Tu as des anecdotes rigolotes à nous raconter issues de tes séances de shooting ?

Concernant une anecdote récente, je ne suis pas sûre que l’on puisse considérer cela comme rigolo mais inattendu, oui…
Je faisais une séance matinale en extérieur du côté du Louvre et un type est venu se poster à côté de moi et mon modèle , a sorti son sexe et s’est fait plaisir devant nous et jusqu’au bout !!!!!!… (nldr: berk !)

Un modèle que tu rêverais de photographier ?
Mon rêve aurait été de photographier une des plus belles femmes que je connaisse : Monica Bellucci.(Joli choix)

Un petit mot pour conclure ?

Pour finir , je dirai qu’il faut arrêter de croire que les belles photos sont réservées aux mannequins ou aux stars en tout genre ! Nous avons tous des atouts qui n’attendent que d’être mis en valeur ! Alors n’hésitez pas, contactez moi pour avoir de belles images de vous, des souvenirs que vous garderez pour toujours 😉

Merci beaucoup Céline !

céline andrea nu


 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/celineandreaphoto
Mon book : www.andreaphoto.book.fr

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser