Camo & Krooked, le duo de choc - 🎧Monkey Place Music🎧

Camo & Krooked, le duo de choc

Camo & Krooked, le duo de choc
Camo & Krooked, le duo de choc
5 (100%) 1 vote

Un démarrage en trombe

Pour cette nouvelle découverte, on parle ici de jeunes talents qui nous viennent tout droits d’Autriche. Mais leur carrière est déjà bien lancée ! Ce duo composé de Reinard Rietsch alias “Camo” et Marcus Wagner alias “Krooked” est un véritable phénomène, ils produisent depuis le début des années 2000 et ont formé l’alliance “Camo & Krooked” en 2007. Rapidement en 2010, leur premier album Typiquement Drum and bass sort en 2010 intitulé Above & Beyond et la qualité de celui-ci fait effet boule de neige dans tout le milieu. Ils expérimentent aussi la minimale et la house music sous une autre appellation (chrome) via l’EP Paranoia.

Une reconnaissance unanime

En effet, Camo & Krooked sont soutenus par des artistes de renom tels que DJ Fresh, Pendulum, DJ Hype, Futurebound ou London Elektricity. Leur premier opus les propulsent au succès international en recevant le prix de meilleurs DJ de la Drum&Bass Arena Awards 2010 ! Un nouveau virage a lieu cette même année lors d’un remix du rappeur anglais Professor Green qui sera leur première expérience Dubstep. Camo & Krooked signent ensuite chez Hospital Records  et rejoignent ainsi des confrères de talents tels que Contrast ou Netsky chez qui ils propageront leur savoir-faire de la drum and bass et continueront d’impacter ce mouvement.

Camo & Krooked Drum award

Camo & Krooked à la conquête de l’Europe

Un second souffle viendra en 2011 lors de leur second album “All Fall Down” / “Breezeblock” dans le plus pur style Dubstep. Le morceau “All Fall Down” arrivera en bonne place dans les charts en Angleterre, et ce succès les mènera à participer à de nombreux festival electro en Europe. La reconnaissance du milieu ne se fait pas attendre car ils reçoivent le prix de meilleurs producteurs au Drum and bass arena awards de 2011. Le monde du jeu vidéo à l’écoute de cette renommée fera appel à eux pour illustrer des jeux tels que GoldenEye 007: Reloaded, SSX ou , Gran turismo 6 !

Et puis leur troisième album “Zeitgest” voit le jour en 2013 et il est rapidement adopté par les fans et les spécialistes.Une tournée est programmée pour 2014, le “Zeigeist tour 2014” est encore en marche, si jamais vous avez l’opportunité d’y aller, un petit aperçu, ci-dessous :

Pour finir, sachez que Camo&Krooked ont prévu de se rendre sur Montpellier le 13 Décembre pour l’event “I love Techno 2014” !(seule date française connue à ce jour)

Pour en connaître d’avantage sur ce groupe : Camo&Krooked