Beezik, le site de streaming musical gratuit et sans pub ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Beezik, le site de streaming musical gratuit et sans pub !

Beezik, le site de streaming musical gratuit et sans pub !
Beezik, le site de streaming musical gratuit et sans pub !
3.6 (72%) 5 votes

Beezik est un nouveau venu dans le domaine des sites de streaming légaux. Ce nouveau service se revendique comme étant le plus gros catalogue musical gratuit en la matière. Monkey place Music l’a testé pour vous !

Ecouter de la musique electro passaient souvent par les plateformes classiques Beatport, Soundcloud ou encore youtube. Depuis la surveillance des réseaux peer to peer par les autorités, nombreux sont celles et ceux à écouter de la musique différemment. Il y a bien sûr les Deezer et Spotify qui proposent de l’illimité sans pub avec un abonnement mensuel, les plus jeunes ou les gens qui n’ont pas nécessairement les moyens ou l’envie de payer une somme supplémentaire passent majoritairement par Youtube.

beezik telecharger

La force de cette plateforme de Google est qu’elle est devenu le deuxième moteur au monde et heberge donc les clips et live des clips et morceaux diffusés par de nombreux groupes connus ou qui veulent se faire connaitre. C’est là que Beezik entre en scène !

C’est quoi Beezik ?

Beezik se présente comme une toute nouvelle plateforme légale qui pioche sur les flux de gros sites spécialisés tels que Youtube et Souncloud justement pour rassembler un un seul et même endroit vos morceaux favoris. Le tout se présente dans une interface très ergonomique et lisible qui vous permet notamment :

  • D’organiser des playlists
  • De rechercher des morceaux par genre, par nouveautés
  • De voir le clip correspondant en vidéo dans un petit player en footer que vous pouvez agrandir
  • De télécharger les dits morceaux

beezik

Le tout sans publicité ! C’est sans doute l’une des grandes forces de Beezik qui écarte l’un des points les plus énervants lorsqu’on visionne Youtube par exemple.  En contrepartie, les internautes et utilisateurs obtiennent des réductions lorsqu’ils veulent acheter de la musique sur d’autres supports, une approche originale basée sur la récompense qu’il sera intéressant de suivre et comment elle sera accueillie par le public.

Le Catalogue ? Le site revendique plus de 60 millions de titres et 5 millions d’albums  ! Loin devant ses concurrents sur le papier. Mais nous avons décidé d’en avoir le coeur net en testant la bête.

Notre avis sur Beezik

Bien évidemment nous nous sommes tout d’abord jeté sur la catégorie “electro” :), on y retrouve effectivement les artistes de renom du genre mais aussi, surprise, des choses plus “underground” ! On a par la suite voulu écouter un boys noize pour le plaisir, et nous fumes heureux de constater qu’une grande majorité (pour ne pas dire la totalité) de ses morceaux étaient présents !

On a ensuite testé le moteur de recherche avec des groupes moins connus, notamment dans le rock, et Beezik a trouvé à chaque fois. On a été bluffé sur quelques groupes, car la plateforme trouvait plus de titres que sur youtube, en tout cas on les trouve plus facilement. Nous avons apprécié la fonctionnalité de recherche par nouveautés et les artistes similaires pour faire des découvertes.

La première version de ce site donne un vrai courant d’air frais dans le milieu des plateformes de stream, d’autant plus qu’une version en application est également disponible sur iOS et Android. Un grand bravo à cette Start-up Suisse, un service à découvrir d’urgence sur le site officiel : Beezik.