Souvenez-vous de... Apollo 440 ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Souvenez-vous de… Apollo 440 !

Souvenez-vous de… Apollo 440 !
Souvenez-vous de… Apollo 440 !
5 (100%) 1 vote

Apollo 440De retour dans l’histoire de l’electro avec Mkp pour entamer ce week-end ! Apollo 440 fait parti de ces groupes un peu underground qui ont connu une certaine réputation avec une popularité éclair. Pour ma part, c’est lorsque je m’échauffait sur ma PS one avec le jeu Rapid Racer que je découvrit la musique électro singulière de Apollo 440 dont l’éditeur avait repris une grande partie de la bande son : nous sommes en 1997 !

Pourtant le groupe a mis du temps à traverser la manche car sa formation date du tout début des 90’s par les frères Gray ainsi que Norman Fisher Jones aka Noko. Ils sortiront de la lumière avec un remix de Even Better Than The Real Thing de U2 un an plus tard et continueront de faire leurs oeuvres et sortiront quelques EP’s mais surtout  leur premier album Millennium Fever  en 1994. Ce premier opus va à l’inverse de la vague Big Beat de l’époque en mélangeant musiques dansantes et ambiantes


C’est surtout avec leur second opus intitulé electro glide in blue que leur  carrière va prendre une autre dimension avec une évolution majeure de leur style qui emprunte au Jazz, rock et lorgne vers le Dub. Cet album pourrait se résumer à leur seul tube que beaucoup d’entre vous ont du entendre : Ain’t Talkin Bout Dub .

Mais aussi à leur autre tube “Carrera Rapida” emblématique du changement de style opéré sur cet album.

C’est sur cette voie du succès qu’ils sortent 2 ans plus tard ce qui sera leur plus gros succès en Angleterre “Gettin’ High on Your Own Supply” avec le tube “Stop the rock“.


Les opus suivants seront plus espacés avec Dude Descending a Staircase en 2003 dont certains titres seront présents dans la B.O.F du film SWAT. Leur dernière oeuvre en date est sortie en 2011The Future’s What it Used to Be dans des sonorités bien plus musclées mais l’âge d’or du groupe est bel et bien derrière.

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser