Aleskander Vinter alias Savant : l'artiste electro venu du rock

Aleskander vinter, Savant du métal à l’electro

Aleskander vinter, Savant du métal à l’electro
Aleskander vinter, Savant du métal à l’electro
5 (100%) 1 vote

Savant est un DJ qui connait un grand succès dans les contrées de l’Europe du Nord, sa musique étant arrivée jusqu’à nos oreilles, il connait une réputation grandissante dans le milieu de l’electro, on vous dit pourquoi.

Une petite présentation de Savant et de son parcours

Aleksander aka Savant nous vient de Holmestrand dans le froid pays de la Norvège. Sans formation musicale, Savant est un autodidacte : Dès l’âge de quatre ans, il s’initie à la musique à l’aide d’un synthétiseur puis continue ses expériences en passant par la case informatique dès sa jeune adolescence.

aleskander vinter savant

Puis curieusement, il se dirige vers le Black metal à travers le groupe “No Funeral“, quoique assez logique car ce genre musical est très populaire dans ces contrées nordiques (un peu comme aux States). Puis, changement de cap quelques temps après en revenant dans le monde de la musique electro !

L’autisme d’Aleksander au service d’une création prolifique

La réputation de “Savant” vient de son pseudo qui illustre le syndrome éponyme correspondant à un rythme de travail effréné que celui-ci aurait. Il aurait ainsi sous le coude plusieurs dizaines de milliers de titres à son actif  (dont près de 2000 en métal) ! Il a réalisé quelques travaux dans le jeu vidéo notamment. L’artiste l’attribue à une forme d’autisme.

Début 2014, il lance Cult Collab, un projet fou consistant à réaliser un set electro à partir de sonorités envoyées par ses fans, plus de 1000 samples sont ainsi recueillies par l’artiste. Sa discographie contient plus de 15 albums, 8 EP’s et près de 50 singles sortis depuis 2009 !

La voie du succès de Savant

Son premier album ‘outbreak’ fut directement nommé aux Grammy Awards de Norvège ! Savant est une star à la personnalité bousculée mais à la créativité remarquable qui pioche allégrement dans les univers de la bd, des jeux vidéos et des OST. Il a d’ailleurs un jeu à son actif qui a eu de nombreux prix ! (avec une musique géniale) intitulé ‘Savant  Ascent (en collab’ avec D-PAD studio).

La générosité de Savant, lui confère une communauté de fans solide et nombreuse qui le suit sur les réseaux sociaux. Son dernier gros coup : un featuring avec Snoop Dog et DMX !

Nous on adore !

vinter

Allez découvrir son univers sur : Savant

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser