Adrian Wreck -Plasma - 🎧Monkey Place Music🎧

Adrian Wreck -Plasma

Adrian Wreck -Plasma
Adrian Wreck -Plasma
5 (100%) 1 vote

En ce 13 juillet les amis, nous voulons vous faire part d’une sacré belle trouvaille que nous avons fait au cours d’une ballade sur soundcloud : d’ADRIAN WRECK.

ADRIAN WRECK LA DECOUVERTE

Né en 1987, cette belle année qui vu naître des tubes comme “Livin’On a Prayer” de Bon Jovi ou encore “With Or Whitout You” de U2. Ce petit prodige se met à la musique électronique à l’age de 20 ans avec une bonne bande de potes dans le but de parodier les grands du milieu.

Mais la fièvre de l’électro le prit rapidement car en 2009, Adrian décida de se lancer en solo et produit la même année son premier EP signé sur le label So French Records.

Puis derrière vont s’enchaîner des remixs qui vont cartonner les uns derrières les autres. Des remix pour le duo Something à la Mode, pour le fantastique Neus ou encore dans un style totalement éloigné de l’électro, nous le retrouvons au remix pour le group de death metal, Morbid Angel.

J’aimerais pouvoir vous définir précisément ce qu’est le style d’Adrian, sauf que le cantonner à un style est difficile car dire que ses musiques ressemblent de près ou de loin dans la rythmique ou les drops à tel artiste de tel style, serait je pense une insulte à sa créativité. En effet Adrian Wreck est un savant mélange de Nu-disco, d’Electro et de Trash comme peuvent vous le montrer ses influences qui sont Clark, Tyler the Creator, Flying Lotus, Mr Oizo ou encore Mike Patton.

ADRIAN WRECK ET SPECTROWAVE

Adrian à fait une entrée fracassante en arrivant chez le label Spectrowave avec son remix de “Telios” de Steige, dans un style très brutal mais qui correspond parfaite à la ligne guide du label qui en fait son fer de lance.

Adrian est surtout et avant tout un Artiste avec un grand A, un artiste complet, touche à tout, c’est lui qui à réalisé le clip de son morceaux “Bunout”, que je vais vous laisse découvrir !

Qu’on se le dise bien, Adrian Wreck ne peut en aucun cas vous laisser indifférent, que vous aimiez ou détestiez, vous ressentirez forcément quelque chose en écoutant et en regardant ses clips!

Adrian Wreck Plasma

Bon nous étions là pour cela mais vous nous connaissez, nous n’aimons pas vous balancer un album sans vous expliquer d’où vient l’artiste et qui il est!

Donc cette EP est pouvons nous dire le second EP d’Adrian et surement sont meilleurs à mon sens! Pourquoi? Déjà d’une part car il est composé de morceaux originaux ce qui nous permet de voir réellement tous le potentiel extraordinaire qu’à le garçon et ensuite parce que l’album est à son image c’est à dire qu’il ne vous laissera en rien indifférent !

Comme tout EP celui-ci est ultra court, ce ne sont que trois tracks qui le compose mais qu’on se le dise c’est trois tracks de qualités !

“Lautréamont”, introduit de manière très subtile cette EP tout en légèreté mais avec force, un son qui nous rappelle; sans craindre les foudres de la communauté; certaines tracks que peut jouer un Laurent Garnier. Très électro, avec un son qui vous embarquera dans les tréfonds de l’underground que nous adorons!

Ensuite vient le tour de “Deeped”.. Alors là on est sur quelque chose de beaucoup plus expérimental mais qu’est ce que nous aimons ça ! Une techno tonique avec un brin de new wave, un mélange sublime qui vous embarquera dans l’underground pure et dure, tout en vous faisan passer par un brin de Dépêche Mode si vous tendez bien l’oreille!

Enfin on finit ce petit dessert sucré par “Evil Intent”, le morceaux le plus tribale et black ! Envoûtant, explosif et mystérieux au possible, nous voyons bien là toutes la subtilité qu’Adrian Wreck est capable de dégager de son style !

En gros pour conclure sur l’album c’est une album fait pour tous les amoureux de techno ! Un album que nous verrons bien jouer dans un vieux hangar, avec un peuple qui danse devant les caissons !

Nous tirons notre chapeau à cet artiste que nous avons hâte de découvrir au grès de différents EP et albums à venir ! Une grande carrière s’offre à lui en tout cas nous l’espérons car nous nous sommes déjà fans !


Pour en savoir plus:

Adrian Wreck FacebookTwitter –  Soundcloud

SpectrowaveFacebookTwitter

Enregistrer

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser