The Supermen Lovers signe son grand retour - 🎧Monkey Place Music🎧

The Supermen Lovers signe son grand retour

The Supermen Lovers signe son grand retour
The Supermen Lovers signe son grand retour
5 (100%) 1 vote

The supermen Lovers

The Supermen Lovers, ce nom vous dit sans doute quelque chose et il est possible qu’il ait bercé vos jeunes oreilles de fans d’électro il y a une dizaine d’années. Ses sonorités empruntant Dance et élements plus expérimentaux à l’époque lui valu la reconnaissance du public et le respect de ses pères.

The Supermen Lovers, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas un groupe mais un gars tout seul du nom de Guillaume Atlan qui approche doucement de la quarantaine. Mais ne vous fiez pas à son âge presque mûr, le bougre est plutôt prolifique. En pleine période de « French Touch » alors que Air et Bob Sinclar cartonnent, que Guetta sort ses premiers tubes, un petit dernier arrive sur cette scène électro avec un vent de fraîcheur : The Supermen Lovers.

Guillaume a pourtant un parcours de musicien assez classique, c’est à dire le conservatoire et des études de solfège. Il commencera ensuite des études en économie avant de tout lâcher pour la musique. Très à l’affût des mutations musicales de l’époque où les maisons de disques et émissions TV spécialisés peinent à faire rentrer les genres émergents dans des cases, il s’imbibe de toute la vague électro issue de Détroit et de la première vague Big Beat dont quelques français comme Etienne de Crecy.

 

C’est pourtant en Angleterre qu’il entamera son premier projet pro à voir le jour sous le label Cyclo et le pseudo « School » en 1999. Aprés s’être essayé à la prod, il créé le projet « The Supermen Lovers » en l’an 2000 en hommage au titre de Johnny Guitar Watson  intitulé « Superman Lover ». Après un premier titre « Marathon Man » qui n’a pas eu plus d’écho que celà, il sort le célèbre EP « Starlight » qui fit un véritable carton dans toute l’Europe – et je suis sûr que beaucoup d’entre vous l’ont encore dans les oreilles !- ce qui mènera à une sortie de son premier album « Prayer » chez BMG dans la foulée. Le tout aidé par des clips géniaux en image de synthèse ! Cet opus est devenu désormais culte pour tous les connaisseurs car il s’inscrit dans la nouvelle vague French Touch de l’époque.

Les albums seront par la suite peu nombreux (1 en 2004 puis 1 autre en 2011) mais c’est surtout avec les EP’s que Supermen Lovers sera prolifique, essayant sans cesse de nouveaux styles.

Après donc 3 ans d’attente et un virage musical mélangeant synthétiseurs, séquenceurs, guitares et section cuivre, l’opus prévu initialement pour 2015 arrivera donc dans les backs le 27 novembre prochain ! Il s’intitule « Altérations » et comportera essentiellement des remix dont ceux de New Order, Jupiter ou encore Spiller !

Vous pouvez en écouter quelques extraits ici, nous on adore ! :

http://www.deezer.com/album/9046349