Shazam dévoile son top 100 de l'année 2014 - 🎧Monkey Place Music🎧

Shazam dévoile son top 100 de l’année 2014

Shazam dévoile son top 100 de l’année 2014
Shazam dévoile son top 100 de l’année 2014
5 (100%) 1 vote

avicii

Après cette année riche en musique, Shazam a dévoilé sur son blog les chansons les plus demandées (les plus « Shazamées ») de l’année 2014. Pour les extraterrestres ou ceux qui ne sont pas sorti de chez eux depuis 2002, Shazam est une appli permettant de reconnaître un morceau de musique sur un principe de « signature numérique » qui le compare à sa base de données riche de plusieurs millions de titres.

Alors comment se comportent nos morceaux rock et electro dans ce vaste océan de sons,  vous n’allez pas être déçus !

Dans le top 10 des artistes les plus demandés dans le monde, l’electro est en position dominante ! On retrouve à la première place un Avicii au sommet de sa notoriété,  suivi de David Guetta ainsi qu’un Calvin Harris qui ferme le top 10 pour le reste du classement le voici :

  1. Avicii
  2. David Guetta
  3. Ed Sheeran
  4. Katy Perry
  5. Jason Derulo
  6. Clean Bandit
  7. OneRepublic
  8. John Legend
  9. Calvin Harris
  10. Pharrell Williams

clean bandit

En ce qui concerne les morceaux les plus Shazamés  de 2014: De l’electro en filigrane et curieusement pas de titre « pur electro » mais une domination du curieux groupe (très ancré USA) de Clean Bandit un espèce de dance/pop remis au goût du jour qui visiblement plaît beaucoup, pour le reste que du très attendu : de la bonne sou-soupe même si la voix éraillée de Mr Probz sauve l’ensemble de l’insipidité (Chansons de lovers ou de rock depressif)… Curieusement pas de présence de London Grammar ou du Chandelier de Sia ??? Ah oui et pour ceux qui écoutent du rock et bien… changez d’appli 🙂 !

 

  1. Clean Bandit Feat. Jess Glynne “Rather Be”
  2. John Legend “All Of Me”
  3. Lilly Wood & The Prick & Robin Schulz “Prayer in C (Robin Schulz Radio Edit)”
  4. Mr. Probz “Waves”
  5. Nico & Vinz “Am I Wrong”
  6. Magic! “Rude”
  7. Katy Perry Feat. Juicy J “Dark Horse”
  8. Pharrell Williams “Happy (Gru’s Theme from Despicable Me 2)”
  9. Milky Chance “Stolen Dance”
  10. Kiesza “Hideaway”

 

Bon si ça peut vous consoler le « hall of fame » de Shazam qui regroupe les morceaux les plus taggés de tous les temps positionne Avicii tout en haut avec son tube « Wake me up » on y retrouve aussi les Daft Punk avec Get Lucky, Animals de Martin Garrix, Will i am, David Guetta, Swedish house mafia, Calvin Harris, Armin van Buuren. Pour le rock, imagine dragons sauve l’honneur mais il est bien seul… 🙂 La tendance générale est plutôt à une domination « Pop-planante » et musique acoustique. A voir si celà se poursuit en 2015.

timmy-trumpet-savage

Les premiers signes en France sont plus rassurants avec une domination electro/edm :Timmy trumpet & savage qui cartonnent avec Freaks, Zhu avec Faded, Calvin Harris est toujours là ainsi que Guetta, Hardwell, Robin Schulz , Aronchupa ou Avicii. Côté rock, pop/rock on notera la montée très intéressante de Hozier avec le superbe morceau Take me to church, d’Emma Louise avec Jungle  et de Josef Salvat qui a fait un remake magistral de « Diamonds » de Rihanna. Wait and see…

Pour découvrir tous les top de shazam :

-Site officiel de Shazam : Shazam