Pills, pionniers de la French Touch - 🎧Monkey Place Music🎧

Pills, pionniers de la French Touch

Pills, pionniers de la French Touch
Pills, pionniers de la French Touch
5 (100%) 1 vote

Pills electrocaine

Les plus âgés d’entre vous se souviennent sans doute du phénomène Pills qui fait partie des musiciens et DJ de renom de l’électro. Apparu sous le nom originel « Ice bath », Pills fut un groupe electro qui naquit en 1991. Ce groupe est surtout connu pour être un des pionniers de l’électro moderne Française bien avant l’arrivée des  Air, Mr Oizo, Supermen Lovers ou encore Daft Punk et Kavinsky.

A la manière d’un The Prodigy, Pills n’hésitait pas à emprunter des sonorités propres à divers styles musicaux : Hip, hop, Hard Rock, Funk…Pills se fit connaître avec la B.O.F du long métrage « Run Lola Run », avec d’ailleurs un look du leader proche de celui de la protagoniste, coïncidence ?.

Si on résume Souvent Pills à leur tube « Rock me », ce n’est pas pour rien car ce titre fit un véritable carton tout comme l’album qui le contenait « Fun-K Tronic ». Cet opus fut aussi bien un succès critique que commercial.

Hélàs le groupe se disloque fin 1998 et seulement 2 autres albums sortiront dans l’indifférence la plus totale. Ce n’est qu’aujourd’hui que Pills est reconnu par les spécialistes comme un élément influent majeur du mouvement électro pré-French Touch. Oui, vous ne rêvez pas, cette musique a 16 ans !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur Pills, nous vous conseillons ces sites:

http://www.chroniquesautomatiques.com/2008+pills-electrocaine.html

http://www.deezer.com/fr/album/697256

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser