Monkey place music a 1 an ! - 🎧Monkey Place Music🎧

Monkey place music a 1 an !

Monkey place music a 1 an !
Rate this post

anniversaire monkey place musicUn an déjà ! Pourtant cette année a été riche en émotions et en rebondissements. On profite de cet anniversaire pour vous annoncer que le blog est officiellement devenu le 2ème blog electro de France !  En effet le nombre de personnes lisant le blog n’a cessé de grimper tout au long de cette année.On vous avait annoncé que le mois de février était un mois record.. eh bien ce mois de mars a eu son trafic multiplié par 10 ! Plus de 25 000 personnes viennent désormais sur notre site tous les mois et ça, c’est grâce à vous merci encore pour votre soutien !Delux 1Les débuts de notre blog furent timides. Une ancienne version existait chez un autre hébergeur gratuit et avec Romain nous avons senti qu’il y avait une demande sur ce genre musical qui n’était pas assez représenté, en tout cas pas comme Romain l’avait souhaité. En quelques semaines, noyés dans le graphisme et le code informatique, nous sortions avec nos petites mains Monkey Place Music en hommage à une chanson que Romain adore. (Deluxe)

10606520_809808929069140_9162889322951480047_n

Puis les choses s’accélèrent très vite avec nos compères Dorian Gray et Autosky, le blog se fait connaître dans la région de Montpellier en ligne mais surtout sur le terrain. Nous rencontrons des DJ’s talentueux comme Elodie Kirsten ou le mythique Christian Smith.

Wanskyraylefe

Dès septembre, le trio commence à mixer dans quelques cafés et clubs sous diverses appellations (mkp family, wanskyray…). Le trio signe même un EP chez Weird (Proton) et Lefeswan en signera plusieurs autres.

Au cours de l’année, des DJ’s devenus amis nous rejoignent et renforcent l’équipe : Vincent Weber, Jay Jins, Jeremy Roberto sans oublier Sandrap (partie pour d’autres aventures) et Estelle.

page2 dossier de presse monkey place musicEn parallèle, nous parlons et mettons en avant des artistes talentueux et peu connus (the Holygatorz, Martin Alix…), parlons de nos passions et nos coup de coeurs… puis la mayonnaise prend : des artistes nous démarchent spontanément, des organisateurs nous invitent à des events (Electroshok, La rouge…), nous rencontrons des artistes réputés (Cedric Vian, Quentin Mosimann, DJ Getdown…)

cedric vian

Ces derniers temps, les choses se sont encore accélérés avec des interviews de piliers de l’electro (cf jabberwocky) – on vous réserve  la dessus des surprises ;). Mais ne vous y trompez pas, on a eu nos périodes de coup de mou, de doutes mais Romain et moi-même n’avons rien lâché et sommes restés campés sur les valeurs fondamentales du blog : être accessibles, authentiques, passionnés et surtout partager !

D’ailleurs Romain m’avait dit au cours d’un repas :  » Je veux que Monkey Place Music devienne le blog référence en France sur l’electro »

On en est pas loin, et en moins d’un an, c’est énorme ! On tient donc à remercier toute notre communauté pour leur soutien ! A très bientôt pour de nouvelles aventures !

to-be-continued

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser