Lumière bien de chez nous #6 : Beatzkrieg - 🎧Monkey Place Music🎧

Lumière bien de chez nous #6 : Beatzkrieg

Lumière bien de chez nous #6 : Beatzkrieg
Lumière bien de chez nous #6 : Beatzkrieg
5 (100%) 1 vote

beatzkriegLa rubrique lumière bien de chez nous revient en force en 2015 avec un jeune producteur dont nous avons grandement apprécié le talent : Beatzkrieg.

Beatzkrieg, de son vrai nom Alexis Caron voit le jour à Paris en 1988. Bercé par de multiples styles de musiques, c’est son frère qui lui fera découvrir l’ambiance de la scène underground. Porté par la scène French Touch, il découvre la minimal en 2006 : c’est alors qu’il se lance dans le milieu de l’electro avec un ami pour devenir DJ. Après avoir écumé les bars et les clubs de Paname, son désir de passer à la production se fait naturellement sentir dans ses prochaines étapes de vie.
C’est en 2012, juste avant la fin du monde, qu’il commence à composer ses premiers tracks, très influencé par la vague Berlinoise et Londonienne ( dont Poker Flat Recording et Border Community).
Sa musique est un savant mélange de techno industrielle et de musique plus deep et progressive, alliant beats répétitifs et synthés de nappes planants.

Son premier EP « Data Control » s’est classé plusieurs jours durant en deuxième position du « top minimal » de Beatport, alors que son second EP « Glace Pilée », sorti quelques jours plus tard, s’est placé en 8ème place de ce même classement.

L’année 2015 commence bien pour lui puisque son troisième EP « English Breakfast », paru sur le nouveau label « Undercube », est rentré dans les tops Beatport techno dès sa sortie. De plus, il développe parallèlement un nouveau projet plus pop sous le nom de scène « Orphéon » avec des interprètes de talent, ce qui lui tenait à coeur depuis longtemps.

On attend donc impatiemment les prochains projets de cet artiste de talent qu’est Beatzkrieg.

Pour en savoir plus sur l’univers de cet artiste, nous vous invitons à découvrir ses tracks et son actu ici :

www.facebook.com/beatzkriegmusic
www.soundcloud.com/beatzkrieg