Lumière bien de chez nous #5 : D.Grei - 🎧Monkey Place Music🎧

Lumière bien de chez nous #5 : D.Grei

Lumière bien de chez nous #5 : D.Grei
Lumière bien de chez nous #5 : D.Grei
5 (100%) 1 vote

D.GreiNous voici déjà à notre cinquième épisode de notre rubrique « lumière bien de chez nous » dédiée à la mise en lumière de talents émergents dans le monde de la musique electro. Cet opus est dédié à un artiste nommé D.Grei

D Grei

D.Grei est un DJ qui nous vient donc tout droit de Clermont-Ferrand. La musique électro, il est un peu tombé dedans quand il était petit ! C’est à 12 ans qu’il fait ses premières armes ce qui l’amènera à fonder une association qui a pour but de démocratiser la musique electronique tout en étant un temple ouvert à tous ceux qui ont la même passion. Ce mouvement est très actif dans la ville puisqu’il est souvent impliqué dans l’organisation d’événements et de soirées…

Une fois sa scolarité à terme, D.Grei approche de nouveau l’electro par un autre biais : en tant que technicien lumière. Il s’imbibe alors de ce monde et décide de se lancer depuis un peu plus d’un an dans ses propres compos sous Ableton Live.

Ses influences sont surprenantes mais montre que la musique electro est un monde ouvert sur les autres : Chopin, Janis Joplin, Cat Stevens, Brel, The Prodigy, Artic Monkeysn Jack White, Rage against the machine puis Daft Punk, Justice et Danger pour l’electro francophone. Sans oublier les Massive Attack, Portishead, Robin Foster, Fink et Archive.

Le mot de la fin sera pour D.Grei qui nous parle de ses projets et de sa vision :

Je vois la musique comme un partage, je vais bientôt partir de France afin de vivre entièrement de ma passion qu’est la musique  pour rencontrer de nouvelles personnes pour créer. Je ne veux pas m’enfermer dans un style, comme beaucoup, la société actuelle est consommatrice. Je suis un consommateur de musique, je veux pouvoir créer autant de titres que de styles que j’ai apprécié. La musique n’est pour pour moi qu’un moyen de donner, de parler sans mots, mots qui parfois nous manquent, ne nous viennent pas, ou n’existent pas. Je vise à devenir tout simplement un artiste. Ce que j’entends par là, c’est qu’à notre époque il est désormais possible de s’exprimer de toutes sortes de moyens (création de vidéo, animation 3D, Art Numérique, etc…)  par un seul et même outil qu’est l’informatique.
A terme, je veux être l’un des protagonistes d’une structure artistique internationale et pluri disciplinaires.

Pour découvrir l’univers de D.Grei, rendez-vous sur son site personnel : D.Grei