Livre sous haute tension - 🎧Monkey Place Music🎧

Livre sous haute tension

Livre sous haute tension
Livre sous haute tension
5 (100%) 1 vote

Car notre but avant tout pour le blog est de vous partager notre passion et notre culture de la musique électronique. Aujourd’hui je vous propose de vous présenter le livre de Laurent Garnier (qui fait partie des musiciens qui ont marqué l’histoire de l’électro) et David Brun-Lambert.

Garnier

Résumé:

1987. Manchester : dans un ancien entrepôt reconverti en club, la musique s’apprête à vivre sa dernière grande révolution. Quinze ans plus tard, la techno est devenue un phénomène mondial. Ses artistes vendent leurs albums par millions, et l’  » esthétique techno  » est omniprésente dans notre paysage culturel. Depuis les ghettos noirs – américains jusqu’à l’explosion planétaire à l’orée des années 2000, Laurent Garnier raconte, à travers son expérience et ses souvenirs, l’épopée électronique : ses moments clés, ses acteurs phares, ses histoires secrètes, ses excès et ses enjeux. Acteur essentiel et témoin privilégié de l’aventure électronique, il dévoile pour la première fois de l’intérieur les coulisses de la dernière odyssée du siècle.

laurent-garnier-electrochoc

Avis Dorian Gray:

Je pense que ce livre pourra séduire les novices comme les connaisseurs de la musique Techno. Tout au long de cet ouvrage vous y découvrirez des anecdotes, des titres que le dj aime tout particulièrement, des morceaux incontournables, mais encore les joies et les peine de notre dieu français et aussi l’histoire de la Techno de ses commencements à Détroit ou encore à son arrivé en France.