Ixos - 🎧Monkey Place Music🎧

Ixos

Ixos
Ixos
5 (100%) 1 vote

ixos

 

 

Originaire de la Martinique, Ixos grandit dans un univers musicale aussi coloré que varié. Jeune, il fit du tambour quelques années, puis à l’adolescence il devint amoureux des sons house et techno qui se faisaient dans les années 90 : Harman Van Helden, Dax riders et les Daft punks avec l’album « Homework », mais aussi un grand fan de musique jamaïcaine et de rap américain, avec un vrai coup de coeur pour Cypress Hill.

A l’âge de vingt ans, il s’installa en métropole avec installé sur son ordinateur installé, le logiciel Virtual DJ puis pour s’amuser se mit à faire des mixs avec des tracks d’Infected mushroom et très vite cela devint une passion quotidienne. C’est alors qu’il tomba amoureux du mix et de la culture techno qu’il puisa dans les clubs et il fit la découverte du Barlive After où aussitôt, il devint un inconditionnel.

Une fois envoûté par ces sons minimalistes et complexes, il décortiqua chaque sous genre minimal et écouta un beaucoup d’artistes comme Stephan Bodzin, Guy Borrato, Paul Ritch, et Pig & Dan
Ixos fit naturellement l’achat de ses premières platines, les Numark TT500. Tous les styles électroniques passèrent sous ses doigts, puis il observa minutieusement les techniques des plus grands en vidéo sur le web comme Carl Cox, Christian Varela et Ellen Alien.
Son style de prédilection aujourd’hui, est la minimal techno punchy qui fait bouger le dancefloor avec toujours un coté psychédelique.

En Mars 2013, il y a tout juste deux ans, il se mit à la Mao et fit l’acquisition de Ableton live. Fort de son expérience, il sorti rapidement sur deux labels ses première track courant 2014 chez Undernoize Record « Unio mystika, Opening 7 am, Spill the voice » et « Low speed data », et un remix pour Autosky « Drakness in Heaven » signé chez Wild bear record. Il prépare un live très punchy accès Techno progressive avec des sonorités minimal pour 2015 avec les futures sorties « The black shroom » et « Zero deux ».

Un petit set de Ixos,

Ixos techno dj set from Ixos Cycle on Vimeo.

 

 

Pour suivre Ixos:

Facebook: https://www.facebook.com/ixos25?fref=ts

Mixcloud: https://www.mixcloud.com/IXOS/

Youtube: https://www.youtube.com/user/TheGengenkila

Twitter: https://twitter.com/IXOS_techno

Beatport: https://pro.beatport.com/artist/ixos/431453