Feed Me par Jon Gooch - 🎧Monkey Place Music🎧

Feed Me par Jon Gooch

Feed Me par Jon Gooch
Feed Me par Jon Gooch
5 (100%) 1 vote

jon gooch

Monkey place music s’intéresse aujourd’hui à un phénomène qui fait encore les beaux jours de la musique electro : Feed Me aka Jonathan Gooch. Très discret sur sa vie perso, Jon fut d’abord connu sous le pseudo Spor. A peine 30 ans, cet Anglais a bien remué le secteur de la Dub. C’est sous celui-ci qu’il se lance dans ce milieu en signant un partenariat avec Renegade Hardware et Barcode Recordings dès 2004. Avec une vieille connaissance il fonde Lifted Music et signe des prods comme Apex ou Ewun&Phace en 2006. Il changea alors de pseudo pour d’autres projets en parallèle.

Un de ses premiers gros succès fut la sortie de son deuxième EP Drum and Bass 4 ans plus tard toujours sous la team Lifted qui connu un très bon accueil du public notamment avec les titres « Kingdom » et « Halogène ». C’est ce qui le lancera sur les clubs mondiaux par la suite.

Un autre projet voit le jour sous le pseudo « Feed me », Jon Gooch revisite la Dub de manière efficace avec toute une série d’EP dont « Mordez-moi » ou « Escape From Electric Mountain « . Il collabore également avec nombre de groupes comme Hadouken!, Lindsay, B.R.U.L, Crystal Fighter…. lançant ainsi sa célèbre mascotte de Feed Me

Il entama une petite pause dans sa carrière en 2013 mais il est finalement revenu en 2014 où une tournée est en cours (aux USA notamment), on notera aussi une collaboration avec le groupe Kill the noise. Sa discographie volumineuse et ses sons percutants et dansants qui nous rappellent parfois Skrillex font de Jon Gooch un  influent du mouvement Dub.

Si vous voulez découvrir l’univers de Feed me et de Jon Gooch:

*Le site officiel Feed Me