Failure Anthem : un nouveau talent dans le paysage du rock - 🎧Monkey Place Music🎧

Failure Anthem : un nouveau talent dans le paysage du rock

Failure Anthem : un nouveau talent dans le paysage du rock
Failure Anthem : un nouveau talent dans le paysage du rock
5 (100%) 1 vote

Si vous êtes assujettis au rock and roll, un groupe est en train de monter doucement mais surement : Failure Anthem. En quelques clips, ils commencent déjà à se faire un petit nom. On vous présente cette formation prometteuse.

Failure Anthem nous vient tout droit des Etats-Unis où le rock est culturellement plus puissant et mieux installé qu’en Europe occidentale (chez les jeunes notamment). Formé en 2013, le groupe est né d’une collaboration entre amis composé au départ de JD Eubanks au chant et de Kile Odell à la guitare. Eudbanks était sans-abri lorsque Odell lui proposa de former Failure Anthem et commencèrent à avoir leur petit succès local.

Ils entreprirent alors de « recruter » le reste du groupe : Wil Andrews (second guitariste), Ryan Nimmo (Basse) et Zane Frye (batterie). Ils composèrent ensemble plus de 35 morceaux dans le but d’en sélectionner 11 et d’ainsi composer leur premier album aux alentours d’Octobre 2015.

failure anthem first world problem

Leur direction en profita pour avoir un contrat de label avec Razor&Tie (filiale de Sony Music). Ainsi est né l’opus « First World Problems ». Repoussé au mois de Janvier 2016, l’album a connu de bons résultats dans les charts leur donnant leur première lettres de noblesses. Il faut dire que le clip du single « Paralyzed« , sorti plus de 6 mois à l’avance, annonçait du lourd  !

Aprés la sortie, Failure Anthem a pris la route des tournées. Il a joué aux côtés de Shinedown ou Megadeth !

Mais coup de théatre au mois de juin dernier, Eudbanks le chanteur, quitte le groupe (suivi par Frye) ! Des raisons personnelles et financières sont citées pour justifier ce départ. Qui pour succéder à cette voix puissante et caractéristique ? C’est Troy Surrat qui prend la relève, dur de remettre une identité. Pourtant le chanteur a du talent même si son coffre est plus « convenu » et donc moins « etonnant » que Eudbanks. Musicalement, le groupe rappelle fortement l’univers de Metallica (mélodies qui restent dans la tête et voix puissante), à voir comment celà évolue.

Pour en savoir plus sur ce groupe :

-Site officiel : Failure Anthem
failure anthem

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser