EP#3/4, le nouvel opus de l'électro lorrain Marboss - 🎧Monkey Place Music🎧

EP#3/4, le nouvel opus de l’électro lorrain Marboss

EP#3/4, le nouvel opus de l’électro lorrain Marboss
EP#3/4, le nouvel opus de l’électro lorrain Marboss
5 (100%) 1 vote

marboss-photo

Marboss ? Ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant c’est une figure intéressante dans le microcosme de la scène électro française, au sens large.

Son actualité est toute fraiche puisque EP#3/4, la troisième partie de son nouvel album 9 est sortie avant-hier 9 décembre 2015.

3ème partie ? Bin voui, l’électro lorrain propose un album teaser composé de 4 EPs de 3 titres chacun.

« EP#1/4 » sorti le 09 juin 2015, « EP#2/4 » sorti le 06 septembre, « EP#3/4″sorti donc mercredi. Le dernier opus « EP#4/4 » est prévu pour le 11 mars 2016.

Pour qui est rompu à la musicalité de Marboss, le premier morceau « Karussell » (co signé avec Rouven Wildegger Bitz, artiste allemand multitâches, avec qui il a déjà collaboré sur « Blockbuster » (EP#1/4) et « Fireball » sur EP#2/4) est quand même surprenant. D’abord parce que contrairement à son habitude le texte est chanté en allemand par Rouven et la voix est nette et pas vocodée (voix métallique comme Kraftwerk, par exemple). Les sonorités rappellent un peu les musiques disco/New wave allemandes des 80′.

On poursuit par « Demontage », instrumental aux accents et au beat là encore New wave années 80, style Taxi Girl ou Art of Noise (Ok y’a pire).

Enfin le dernier « P3 – P6 » reprends les codes de l’électro fin années 70 début 80 avec voix de robot et texte minimaliste.

On reste sur un peu dérouté par le parti pris 80′. La note pour EP#3/4 est donc de 13/20.

Prochainement un article plus long sur l’œuvre de Marboss.

Pour ceux qui découvrent, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site internet http://www.marboss.com/ ou de visionner les vidéos sur vos sites de vidéos en ligne préférés.

En cadeau l’interview de l’artiste sur MTV pour la sortie de EP#3/4

et la vidéo de son single Fukushima Daiichi

 

Articles de musique électro qui pourraient vous interesser