10 jeux vidéos aux B.O electro qui dépotent - 🎧Monkey Place Music🎧

10 jeux vidéos aux B.O electro qui dépotent

10 jeux vidéos aux B.O electro qui dépotent
10 jeux vidéos aux B.O electro qui dépotent
5 (100%) 2 votes

geek sexy

On vous parlait il y a quelques jours de l’excellentissime B.O de Hotline miami 2, mais le monde du jeux vidéo (qui a grandement participé à la démocratisation de la musique electro) a connu des titres marquants dont beaucoup se souviennent uniquement pour leur bande son ! Allez, voici les 10 jeux qui ont le plus marqué l’histoire de la musique electro !

10.Chaos Engine


Jeu sorti en 1993 sur Amiga ! Développé par la team des Bitmap brothers, ce fut un succès critique et commercial jouissant d’une belle direction artistique et d’une bande son techno aux petits oignons qui est largement remixée sur les réseaux sociaux.

09.Need for Speed Carbon


Dans des contrées plus proches, Need for speed carbon a amené son lot de tracks electro géniaux avec notamment Ekstrack! Jeu sorti en 2007 sur PS3

08.Project X


Jeu exclusif à la machine Amiga, sorti en 1992, Projet x a fait saigner du nez les utilisateurs d’autres machine qui se demandaient comment faisait cette petite équipe de Team17 (qui développera par la suite le cultissime WORMS) pour faire un jeu aussi poussé graphiquement et musicalement. On reconnait dans la bande son, les bases de ce qui se faisait en techno en pleine mode « boom boom »
07.Xenon 2

Je vous le concède, c’est plus du hip/hop mais à l’époque, c’est à dire 1988 , l’electro n’est pas vraiment née. Pourtant le morceau de Bomb the bass compile des sonorités trans-genres qui sont désormais monnaie-courante dans l’electro.
06.Apidya

Une fois n’est pas coutume, c’est le talentueux Chris Huelsbeck dont nous avons précédemment parlé ici qui est à l’origine de cette bande son dantesque d’a peine 1992 (oui vous avez bien lu).Celà montre la maturité musicale de ce type dans la réalisation de morceaux electro.
05.Lotus 3


Encore un jeu de 1992 ! Cette fois-ci c’est Gremlins qui se démarque avec une bande son incroyable de son jeu de voiture ‘Lotus’ et particulièrement son morceau electro « miami ice ».
04.Super Stardust


On monte de plus en plus haut avec un jeu sorti en 1993 et disponible sur l’ancienne console (qui a bidé) CD 32 qui fut la première console « 32 bits » (cf playstation et saturn) mais ça c’est du marketing, car au niveau puissance on restait sur une machine qui gérait mal la 3d. Celà dit, il y eu quelques bon jeux notamment ce super stardust (Psygnosis) qui bénéficiait de morceaux electro incroyables pour l’époque.
03.Hotline miami 2


On ne le présente plus depuis notre dernier article dessus, mais au risque de nous répéter, il faut absolument découvrir cette perle sonore sortie en mars 2015 empruntant les 80’s et 90’s avec brio !
02.Turrican 2


Musique cultissime de Chris Huelsbeck, notamment celle de l’introduction qui a été reprise maintes et maintes fois, primée, reconnue et qui a elle seule a presque fait la carrière de son auteur.Jeu sorti en 1992 sur Atari St et Amiga.
01.Wipeout, wipeout 2097


Alors là on rentre dans la cour des grands, Wipe out ce n’est ni plus ni moins le jeu qui a fait connaître la musique electro au monde. Des groupes underground mis en avant par Psygnosis désormais célèbres : the Prodigy, Chemical Brothers, Cold Storage, Orbital, Letfield, … le jeu sorti pour le lancement de la playstation 1 en 1994 a rapidement connu une suite : wipeout XL ou 2097 (selon les régions) qui bénéficie d’une OST de la même trempe ! A écouter absolument avant de mourir !


D’autres articles sur le même sujet seraient susceptibles de vous intéresser :

http://www.linternaute.com/musique/magazine/30-morceaux-incontournables-du-jeu-video.shtml

http://hitek.fr/actualite/top-musique-jeux-video_1003